Impossible de lancer jeu - le jeu ne demarre pas

Bonjour,
voilà mon problème:
J’ai acheter il y a 1 mois le jeu Ski Racing 2005 et l’ayant reçu chez mes parents, je l’ai essaié sur leur machine et aucun problème pour l’installer et pour joué. Par contre arrivé chez moi et après l’avoir installer sur mon pc il ne se passe rien du tout quand je le lance. Donc je me suis dit que ma config était trop juste car ce jeu demande au mini: Processeur: Intel pentium3 1 ghz ou compatible, une carte graphique 3d avec 32 mo de ram et directx 8 ou superieur et c’est ce que j’avais!. Ayant prévu de changer de pc, je viens tout juste d’acquerir un nouvel ordinateur avec comme config:

  • AMD 64 X2 Dual Core 3800+ 2.01 ghz
  • 1 Go de Ram
  • Carte Graphique Nvidia Geforce 7800GT pilote 8.1.9.8
  • DD 160Go
  • lecteur/graveur DVD HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B
  • Windows XP pack2
  • Directx 9
    Et même avec ce monstre il ne se passe rien quand je lance le jeux. Quand je regarde dans le gestionnaire de taches après l’avoir lancé, les performances sont à 50% et dans l’onglets processus le jeu est bien présent avec le processeur à 50. J’ai l’ai desinstaller en faisant à chaque fois le menage dans les registres mais rien à faire rien ne se passe à l’ecran et le cd ne tourne pas!!
    Si quelqu’un sait de quoi cela provient, il me sera d’une grande aide!!
    Merci d’avance

demande t-il une connection internet ??

parfois s’est le perfeu qui bloque le jeux !!

Question bete : Tu aurais pas un firewall qui t’empecherais l’execution de ton jeu ?

je ne comprend vraiment pas pourquoi ça marchait sur le pc de mes parents qui est moins performent que le miens!!
Je viens encore une fois de plus de le desinstaller et de le reinstaller en coupant ma connexion internet et mon parefeu!!
Est ce que cela peut venir du cd??
il faudrait que je le réessaie chez mes parents mais je n’y retourne pas avant avril!!
Si vous avez la moindre illumination, je suis prenneur pour toute suggesions
Merci beaucoup