Impossible de lancer HL² en mod multi

Bonjour à tous
J´ai depuis un certain temps un gros problème: il m´est impossible de lancer un mod multijoueur sur HL². Voici ce problème :

Steam refuse catégoriquement de lancer tout mod multijoueur de HL². Le seul truc qui fonctionne c´est HL² lui-même (solo donc). J´ai tout fait, tout désinstallé (vidé le cache), tout réinstallé, tout modifié, j´ai fouillé tout Internet à la recherche d´une solution jusqu´à ce que Google lui-même crie grâce.

J´ai remarqué que lorsque je redémarre, je dispose de quelques secondes durant lesquelles j´ai la possibilité de lancer un mod multijoueur (mais c´est très court, bien souvent cette possibilité disparaît avant que j´aie pu lancer Steam).

Pour détailler le plantage: on double clique sur un mod multijoueur de HL² (par exemple, CS Source), la fenêtre Préparation d´une partie blabla apparaît, puis disparaît. Hl2.exe apparaît dans le gestionnaire des tâches, puis disparaît après quelques courtes secondes. A ce moment, si windows le pouvait il me dirait qu´il veut envoyer un rapport d´erreur concernant l´application hl2.exe. Bref ça marche pu.

Ce problème est apparu soudainement, un beau jour de pluie (oui je suis Belge), alors que la veille tout fonctionnait parfaitement, et alors que je n´avais installé aucun programme ni rien modifié sur mon ordinateur depuis bien une semaine. Date approximative où le problème est apparu: 25 mai.

J´utilise un routeur, mais les ports sont correctement ouverts. J´ai essayé de fermer toutes les applications inutiles et de lancer un mod, aucun résultat. J´ai mis à jour absolument tous mes drivers, rien n´a changé. Je possède la dernière (toute dernière) version de DirectX.

Donc voilà, vous savez tout. Si quelqu´un a une solution originale à me proposer (autre que danser nu autour d´une statuette enroulée dans du jambon une nuit de pleine lune), je lui serais reconnaissant; je suis à court d´idées.

Merci d´avance, bonne journée :slight_smile:

Essaye de supprimer completement Steam y compris le dossier ainsi que les clés du registre, parfois sa règle pas mal de problème :smiley:

J’ai déjà essayé cela aussi =/

aÏe :confused:

Tu as essayé de chnager de pilotes vidéo? mettre un plus ancien si tu as la dernière version

t a quelle version boite de HL 2 ? t es sur que les mod multi été avec d origine ?
sinon peut etre un probleme de pare feu…