Impossible de lancer certains programmes d'installation

Bonjour, j’ai un problème avec deus logiciels que je n’arrive pas à installer sous windows XP pro (acrobat reader et activesync, logiciel pour PDA). En fait l’application ne se lance pas, après double clic sur setup.exe, le sablier apparaît puis disparaît sans que le programme d’installation se lance. Dans le gestionnaire des tâches on voit pourtant le setup…
Dans un premier temps je me suis dit qu’il était temps de formater mon disque dur, ça faisait un moment qu’il en avait besoin donc je l’ai fait, et même problème après réinstallation de windows. Pourtant sur mon autre partition j’ai réussi à installer le logiciel pour mon PDA sans problème avec la même config.
Queqlqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?? comment y remédier ?
Est-ce un virus ? lequel ?

Il y a 2 ans j’avais tente d’installer Acrobat sur une version non officielle de XP Pro (lorsque j’essayais XP pour savoir lequel j’allais acheter ensuite). Il n’a jamais voulu s’installer, meme en mode compatible 98. Je n’ai pas dit que c’était ton cas mais je cite une vieille experience perso.
Tu ne dis pas non plus, en plus d’une version normale si tu as installé le sp2.

J’ai une version normale et sans le sp2

Ca elimine donc le DEP. Tu appelles version normale un vrai CD de XP marque Microsoft et pas un CD de casserolle de Marque de grande distribution ? Car dans ce cas pas grand chose ne pourra etre fait pour tenter de reparer et souvent meme rien du tout.
Fait deja un scan systeme. CD de XP dans le lecteur qui a servi a l’installer, important, et ensuite en commande tu tapes sfc /scannow
Tu as le temps de prendre un cafe.
Attention. S’il trouve et repare quelque chose ça peut desactiver la restauration systeme. A verifier ensuite donc.

c’est un vrai CD, je vais essayer ce que tu me conseilles, merci !