Impossible de lancer aucuns jeux depuis l'installation de win7

Bonjour ou bonsoir. Merci par avance si une personne charitable m’apportais la solution a mon enorme probleme .

Depuis que j’ai installer windows seven sur ma machine : impossibilité totale, mais TOTALE de lancer un quelconque jeux !
Pour etre franc tous les jeux en questions sont des jeux telechargés. Mais verifiés et sans soucis, image cd, crack et compagnie. Sauf que…

J’ai installer Windows seven en 64 bit (et non en 32) car apparement en 32, windows me disait ‘‘pas possible’’ ’ je l’ai donc installer en 64.
Mais mon répertoire ‘‘program files’’ se nomme ‘‘program files(x86)’’ je ne comprend pas. Est-ce du au fait que j’ai Up mon XP ==> vers Seven, en passant par le cd, tout betement, en uppgradant, Je n’ai pas utiliser le formatage du disque sous dos pr upgrader mon os. Et j’ai dailleur un repertoire sauvegardé en ‘‘old windows’’. Enfin bref.

J’ai lu sur certains forums que il y avait des pblm de compatibilité av certains jeux a propos de directx . Une histoire entre le 11 et les versions anterieures, notamment la 9.0c. mais jai bien installer les deux (comme conseillé) mais rien n’y change. et juste, av la 11, rien ne change non plus.

Ensuite, autre solution : je lance le ‘‘clique droit’’ de l’exe, en faisant ‘‘identifier pblm de compatibilité’’… windows charge… et effectivement il me precise qu’il ya a bien un probleme, en me préconisant et en me proposant de changer les reglages et de revenir en reglage XP. Ce que je fait. Et ce qui ne change rien… je réessaie cette astuce avec toutes les version proposable… et … toujours rien…

De plus, j’ai bien les derniers drivers de ma carte graphique nvidia (GE force 9800gt), et le logiciel de config de nvidia me confirme que ma carte est compatible. av ces jeux.

Un pblm de memoire…? j’ai 4 Go de RAM et un processeur AMD Phenom 9850 Quad-Core Processor 2.50 GHz… :o( Pleaz help me !! trop frustrant en tant que Gamer d’avoir pleins de jeux, une bonne becane, un Os qui semble-t-il est censé etre super… et… ouinnnn bloqué !!! SVP c quoi le pblm !! Est-ce courant?
Edité le 19/03/2010 à 21:15

beaucoup de programme y compris les jeux, sont a reinstaller apres une install de WINdows

le passage par la reinstallation est de rigueur
et ne soit pas franc avec nous

Alors, en fermant les yeux sur tes jeux téléchargés, il est préférable de formater et d’installer un Seven tout neuf plutôt que de mettre à jour un OS précédent. Comme l’as dit jeankikine, tu vas être bon pour réinstaller quasiment toutes tes applis :wink: