Impossible de jouer sur VISTA - aucun de mes jeux ne marchent

Bonjour,

Voilà mon problème, depuis que j’ai réinstallé Vista suite à un changement de HDD.

Aucun jeu ne marche (GTA San Andreas et Test Drive Unlimited), pourtant ça marchait bien avant. Quelles sont les raisons?

Maintenant ça m’affiche, “gta_exe a cessé de fonctionner” Pour GTA
et, “unlimited.exe a cessé de fonctionner” pour TEST DRIVE Unlimited.

Je ne comprends pas pourquoi ça marque ça, pourtant j’ai rien fait de plus que sur mon ancien HDD.

Merci pour tous ceux qui m’aideront.

Va dans chaque dossier de jeu, trouve l’exécutable et clique dessus avec le bouton droit. Mets une compatibilité avec XP SP2.
Ton problème vient peut-être d’ailleurs : un pilote, antivirus…

Et coche egalement l’utilisation en tant qu’admin

Merci! Je vais tester et je vous tiendrez au couran!

salut
certains jeux néceccitent une réinstallation car une partie de leur systèmese trouve dans le c:
ex half life, Graw…

Tk11

Selon ta méthode “Mettre une compatibilité avec XP SP2”, je dois activer et ensuite désactiver compatibilité avex xp pour que ça le jeu marche. C’est bizarre mais ça marche comme ça.

Les jeux sont entièrement réinstallés. Mais ça ne change rien.

Ta technique marche, mais il faut ensuite que je désactive la compatibilité pour que le jeu se lance.

Heu … il est ou ce fichier “l’executable” :whistle:
Moi g des probs avec GT legends.
:heink: Mmmmm et est ce que cela pourrait fonctionner avec l’installation d’une carte wifi :??:

Pour trouver l’exécutable, fies-toi au fichier .exe dans le dossier du jeu avec l’icône de ce jeu. Tu peux aussi voir dans les propriétés du raccourci du menu démarrer quel fichier il lance.
Quel rapport avec le wifi ?

lol nn c’est parce que j’ai un peu le meme prob avec l’install de ma carte. :whistle:

j’ai eu le problème : installe direct x 9