Impossible de jouer sous windows 8 ?

Salut tout le monde, j’ai récemment acheté un pc qui tourne sur windows 8 et je n’arrive à faire tourner que 2/3 jeux dessus, alors je voudrais savoir si c’est normal ou s’il y a des manip à faire pour pouvoir jouer à des jeux plus anciens.
J’ai bien entendu déjà essayé de résoudre les problèmes de compatibilité, et de lancer mode windows 7, mais malgré ça je reçois un message d’erreur me disant que l’application ne peut pas se lancer sur mon pc.

Bref, merci d’avance et bonne fin de journée :slight_smile:

Lien de l’ordinateur : h10025.www1.hp.com…

:hello:

Tu peux nous donner le nom de certains jeux qui ne fonctionnent pas et éventuellement le message afficher par Windows ?

Pour moi ton soucis n’est pas windows 8 mais les caractéristiques de ton portable qui ne sont pas adapté aux jeux sauf les plus anciens.

4Gb de mémoire avec une carte graphique à mémoire dédié de 2 gb, cela limite fortement la puissance pour le jeu.

Ton ordi est pour moi, dédié au surf + mail et seulement jeux ancien et encore pas 3D.

Je ne sais pas si le choix d’acheter ce portable est le tien, mais pour le même prix tu aurais pu avoir un PC avec un bon écran 22" qui lui fera tourner la majorité des jeux sauf ceux exigeant de grosse config.

“mémoire dédiée” signifie justement que la carte graphique possède sa propre ram et ne pioche pas dans celle du système :neutre:

Ceci dit la cg n’est certes pas un monstre de puissance (plus ou moins équivalente à une HD5670 ou une GT430) mais le problème ne semble pas venir de là ^^