Impossible de jouer convenablement à Mass Effect

Bonsoir

Je vous fais par d’un souci oncernant le jeu Mass Efect que j’ai aquérit il y a peu.
Après avoir installer normalement le jeu et rechercher manuellement le .exe (vu que le launcher ne marchait pas) je lance le jeu, tout se déroule normalement jusqu’à ce que le jeu se lance réellement. J’ai déjà quelques lags et freeze lors de mouvements, mais rien de bien méchant.
Arrivé sur la première planète, là les lags et les freeze se font bien sentir méchament, certains freeze durent plus de 5 secondes, à chaque apparition d’ennemi, de la prise en main de l’arme, du zoom, ou de conversation, le tout lag ou freeze. Je ne parle même pas des menus qui s’ouvre lorsque l’on fouille des cases, parfois le jeu plante carrément, et à certains retour sur le menu de base, de même.
J’ai essayé la plupart des configurations en résolution, enlevé la motion blur, la couche de pellicule, même la synchro verticale, rien n’y fait quelque soit le niveau graphisme…
j’ai pourtour installé les patchs
Et ma config est pourtant suffisante je pense :

  • intel core 2 duo E8500
  • 3 Giga de ram
  • Nvidia geforce GTX 280
  • Windows XP sp3

Je pense que ça doit venir des drivers mais bon
je préfère vous demandez pour ne pas faire de gaffes
merci d’avance

Installe les derniers pilotes nVidia pour ta GTX 280 et installe les patchs du jeu.
Vérifie que ta GTX 280 ne chauffe pas trop aussi :confused:

Tu joues à d’autres jeux sans problème ?

Pourtant oui, Crysis tournait très bien, Bioshock aussi, Dawn of War 2 aussi.
Et j’ai installé les dernies pilotes et effectivement ils n’étaient pas à jour, et je me suis débrouillé pour que la carte graphique soit mieux ventilé, et ça marche comme sur des roulettes avec toutes les options graphiques au plus élévé.

Merci beaucoup :slight_smile:

De rien :wink: