Impossible de jouer avec ma carte graphique

Bonjour, je viens d’acheter un nouveau PC portable (Gigabyte P55W), j’ai windows 10, j’ai installé tous les périphériques et mis à jour les drivers mais je n’arrive pas à jouer avec la carte graphique, elle est pourtant reconnu dans le gestionnaire de périphérique et activé.

Même quand je lance un jeu avec le processeur graphique nvidia, il se lance mais il passe tout de même sur le processeur graphique Intel HD 530.
Je ne comprends pas d’où cela pourrait venir, j’ai donc fait un benchmark mais le logiciel me dit qu’il ne “localise pas” la carte graphique (même si il l’a reconnaît bien) pour pouvoir l’utiliser.
J’ai cependant 2 périphériques “non reconnu” dans le gestionnaire de périphérique mais je ne pense pas que cela vienne de là…
Je tiens à préciser que ma carte graphique est la GTX 970m est est à jour niveau pilotes.
Quelques screens pour mieux visualiser le problème :
www.hostingpics.net…
www.hostingpics.net…
www.hostingpics.net…
www.hostingpics.net…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider ! Merci !

As-tu mis à jour via le site du constructeur du pc : Gigabyte ? parce qu’il arrive que les pilotes génériques du fournisseur du gpu (Nvidia dans le cas présent) ne conviennent pas aux portables parce que le constructeur les a modifiés :neutre:

Sinon les problèmes d’Optimus (c’est le logiciel qui est censé switcher automatiquement entres les gpu’s selon l’usage) sont hélas bien connus, et personne ne semble avoir trouvé de solution miracle :confused:

As-tu installé le “Intel Management Engine Interface” ? certains composants en ont besoin pour fonctionner correctement ^^

Merci mais ça n’a pas fonctionner pour le driver Nvidia, lors de l’installation du driver il me dit “Ce pilote graphique n’a pas trouvé de matériel graphique compatible”

Et oui j’ai bien installé Intel Management Engine Interface :confused:

Pilote venant de chez Gigabyte ? :etonne2:

Tu as pris le 10.18.13.6175(Beta) de Février 2016 ou l’autre de Novembre 2015 ?

Autant pour moi ! Je n’avais pas précisé que c’était le P55W “v5” et n’avais pas remarqué que tu avais envoyé ceux du v4, c’est de ma faute :stuck_out_tongue:
Finalement j’ai été chercher le pilote nvidia du v5 et la carte graphique fonctionne c’est parfait, un millier de fois merci !

:super: content que ça fonctionne ^^