Impossible de jouer à un jeux sur une nouvelle machine

Bonjour à tous,

Voilà mon gros probleme.
Depuis 2 semaines, je possède un nouveau pc ( petite description rapide: core 2 duo, gigabyte ds3, 2x1024 DDR2, geforce 8600gt 512 mo, DD 320 SATA, boitier & alim de marque advance ), et je n’arrive pas à jouer à un seul jeux.
Le tout 1er installé fut PES 6. Avant de lancer le jeu, apres l’installation, je modifie les parametres d’affichages ( résolution 1280, etc… ) et je lance le jeu…et apres seulement qques secondes, l’écran se fige, le son également ( répétition non stop )…pas moyen de quitter le jeu pou revenir sous windows…direction reset !
2em essai, je décide de modifier les parametres (donc basse résolution, et 1024 … ), je lance à nouveau le jeu…et bingo, cela fonctionne. ( tout en sachant que lorsque je quitte parfois pes, il plante ).
Je décide alors d’essayer sur un nouveau jeux que je possèdais. Call of duty 2. Installation sans pb, et je lance le jeu…et bingo, il plante dés que j’arrive dans le menu du jeu. (même symptome que pour pes ).
Il en sera de même pour la démo de FIFA 08 et FS X.

J’ai eu beau mettre à jour directx, les drivers nvidia…je ne vois pas où est le probleme. D’apres Everest, les températures sont bonnes, et d’apres OCCT, la config est stable. ( je n’ai pas encore fait Memtest, mais je n’y crois pas trop ).

Que dois je faire ? je ne vois vraiment pas d’où vient ce probleme !! Et je commence à désesperer…

merci beaucoup pour votre aide.

sa peut etre l’alim…mais ta config ne consomme pas tant que ca…sa peut etre ton boitier qui serait mal ventilé et du coup la carte chauffe et plante…une defaillance…:confused:

Ta verifié la temperatures de ta carte graphique?(riva turner ou autrre)

advance pwer suply powaaa [:shy]

ta un pote avec une vrai alim a testé? car meme si ta cg consomme pas trop, l’alim peut etre en cause :wink:

Je penche aussi pour un problème d’alim parce que Advance… :paf:

Je viens de faire un test avec memtest ( c’est assez long je trouve …)
Il a trouvé 13 erreurs ! enfin si je ne me trompe pas, car ce n’est pas évident d’en tirer des conclusions…
pensez vous que mes problemes viennent de là ?
Pour info, j’ai réussi à lancer call of duty 2. j’ai pu jouer 30 mn…et en plein milieu pouf …l’écran se fige avec le son…j’arrive à retourner sur windows…pour regarder à quel T° tourne le cpu, gpu et reste…tout parait normal. Et ce qui est bizarre, c’est que le jeu n’a pu été figé, c’est a dire que j’entends que la partie avait repris, et quand je suis retourné dans le jeu, hop à nouveau figé !!! Je n’ai jamais vu ça !!

Je vais peut etre avoir la possibilité de changer d’alim demain…mais je ne vois pas pourquoi ce pb viendrait de là… ne serait ce pas un pb avec ma carte graphique ?

j’ai sur 1 de mes pc une alim advance avec une config qui consomme bien plus

et j’ai jamais eut aucun bug et pb comme toi

C’est peut-être windows où une autre application qui tourne en fond.

Bon courage. :confused:

J’ai peut etre envie d’esayer de formater et de mettre une autre version de windows… ( comme par exemple xp coccinelle … )
Qu’en pensez vous ?

Ce sont des versions modifiées (et illégales, soit dit en passant), très souvent instables :jap:

Si memtest trouve des erreurs (même une seule) pour la ram, il y a des chances pour que ça provienne de là :jap:

Essaie de mettre des timings moins agressifs pour la ram, histoire de voir s’il y a une amélioration :neutre:

J’ai essayé ce jour une autre alimentation ( de marque forton 350w )…et bizarrement, je n’ai plus eu ce probleme…
je ne comprends pas qu’un changement d’alimentation peut régler le probleme … ( au depart je pensais au niveau carte graphique ou ram )

problème de stabilité des tensions délivrées

et c’est normal donc que j’ai ce probleme uniquement aux lancements des jeux ?

Me voici avec des nouvelles… j’ai changé d’alimentation.
J’ai acheté une Fortron 500 w bluestorm II…et malheureusement pour moi, le probleme est toujours là !

Je songe beaucoup à remplacer mes barettes mémoires… Qu’en pensez vous ? ou alors faudrait il que je change ma carte graphique ?

Relis mon post précédent…

Si memtest trouve des erreurs sur la ram, ça vient très probablement de là :neutre:

J’ai testé chaque barette individuellement… pendant 30 minutes ( plus d’une pass )

1ere barette : 5 erreurs.
2em barette : 0 erreur.

Ok , il subsistent des erreurs sur ta barrete n°1 , mais ton problème venait de ton alimentation puisque tout fonctionne a présent non?

De toute facon je pense que la stabilité de ta nouvelle alim a beaucoup aidé puisqu’avant tu étais a 13erreurs totales contre 5 maintenant :super:
Edité le 16/12/2007 à 18:44