Impossible de graver en dessous de 10 X

bonjour tout le monde, je rencontre un chti problème avec mon graveur yamaha, je l’ai instalé sur une nouvelle machine, A7N8X-E, avec athlon 3000+ barton, 512 de ram PC 3200 et tout le reste, ati 9800 pro, mais bon. Chaque fois que j’essaye de graver un CD, CD-R ou CD-RW, si je ne règle pas la vitesse sur optimal ou sur au moins 10 X, il descent durant la gravure à 1X, plante, et bloque tout le PC. Bien sur vous allez me dire c’est bien, il veut aller vite, mais pour de l’audio, j’ai toujours gravé en max 8 X et pour le reste ça dépend, donc comment faire pour graver en n’importe quelle vitesse. J’ai essayé avec clone CD, néro version 6, easy cd créator etc… toujours les même symtomes. Merci de votre aide

L’ideale pour graver ce type de fichier est de 24 /32 fois.
Sinon renvoi et echange ton graveur pour du Liteon ou du NEC.

Oui merci, mais comme dit, on m’a toujours dit que pour de l’audio, 8 X c’était idéal, après tu perdait en qualité de son. Et de plus je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas graver en 6 ou 8 X par exemple. Pourtant j’ai controlé les nappes, etc… et oujours le même symptomes. Une idée ?

Salut,
Truc con, t’as essayé ton graveur chez qq1 d’autre,
et t’as essayé chez toi avec un autre graveur,

(moi j’avais acheté un graveur cher les chinois qui gravait pas au dessu de 16x au lieu des 48)

On sait jamais c’est peut etre ça, (d’autant que c’est pas un probleme de config)

Firmware à jour de ton graveur ??? c’est pas normal tu dois pouvoir choisir toutes les vitesses…