Impossible de formater!

bonsoir a tous,

la grosse galere, j’ essaye par tout les moyens de faire booter mon acer aspire sur le cd d’ install de windows et impossible, il saute la page…
auriez vous un moyen?
merci a tous

-Ton cd est bootable , tu en est sur ?
-Ton lecteur cd n’est pas trop ancien (a une époque , les graveur cd ne bootaient pas )
-A l’affichage du logo acer, quand tu appuye sur la touche échappe , tu a normalement le menu de boot qui apparait. L’as tu ?

POurquoi dans ton titre tu nous parle de formatage , est dans le corp du message de non boot ? Tu a donc un autre soucis… Hmm hmmm oui …parlons-en (…A la Mireille Dumas)
Edité le 16/10/2008 à 22:32

bonsoir et merci pour ton aide:

le cd est bootable car il fonctionne sur un autre pc
j’ ai deja booter avec ce pc
pour moi c’est la touche F12 pour le menu, je l’ ai, je selectionne DVD ROM et rien n’ y fait, il bute dessus

le lecteur est peu etre mort entre temps :neutre: essaye avec un lecteur externe ( genre tu prend celui de ton pc fixe avec un adatpateur IDE…sur un port usb )

mon lecteur fonctionne pourtant a merveille :s il grave, il lit, il me propose mem d’ installer windows a partir du bureau, le souci c’ est que je veux formater moi

est bien prend un autre CD pour formater… genre UBCD , une distrib d’un linux live , un cd de vista ( d’un ami) un lecteur de disquette usb, une clef USB U3 ,…

Ha oui… mais surtout … quand tu a le menu de boot devant les yeux …attend que le cd se soit lancé a pleine vitesse avant de valider pour booter dessus… ca fait des fois toutes la difference.
Edité le 16/10/2008 à 22:46

Arrives-tu a booter avec un autre CD fait pour (comme l’a dit olivie11, il y a UBCD et autres…) ?

salut a tous et merci pour vos reponses

En fait le souci c’ est qu’ il veut bien booter sur un CD, mais pas sur un DVD…
sinon, qu’ est ce UBCD?

UBCD sur clubic : www.clubic.com…

CA ne doit pas poser de soucis alors?! xp étant sur cd…

XP est sur un CD donc tu ne devrais pas avoir de soucis alors…

UBCD : www.ultimatebootcd.com…

N3iL78:grilled !

En fait si , si il compte innocement utiliser sont DVD de restauration made in Acer …hihihi

ah non mais c’ est pour un vista