Impossible de formater windows vista

Bonjour à tous,

on m’a confié un ordi portable pour que je tente de le réparer.

Symptome : Vista ne démarre plus l’écran d’accueil où il est écris bienvenue reste là, le petit rond qui nous montre que windows charge est bien là, il tourne donc ce n’est pas freezer.

Donc j’abandonne même en sans echec ça ne démarre pas.

Je lance un formatage, et la celui-ci se bloque sur : fin de l’installation durant 1 a 2h et fini par me faire un écran noir avant de continuer à ne rien faire…l’écran reste noir, la souris bouge et saccade même…

L’ordinateur est un dell inspiron 1720 dans sa version avec un C2D 1.8Ghz et 2Go de ram.

Le formatage est effectué ave le CD windows fournis par dell…

J’aimerais votre avis sur les éventuelles raisons de la non réussite du formatage.

Merci d’avance.

Salut,
Essaie ceci,
Utilise gparted ,essaie de le formater et ensuite installe ton vista ou win 7 .
Si rien ne change ,utilise le live cd de linux , fait un memtest de la mémoire .
Ensuite passe à la premiére option ,récupére tes fichiers de windows ,ensuite essaie d’installer linux ,ce qui te permettras de voir si c’est le dd ou non.
Je suppose que le portable est branché sur le secteur ?
Et que l’accu n’a pas de problème ?
Ce que tu peux aussi faire ,c’est d’enlever le dd du portable ,le mettre dans un boîtier externe et le branché sur un autre pc , le formater ,installé le windows d’origine ,et à la fin de le remettre dans le portable .
A+

Un dd d’ordi portable est branché comment? Sata?

Dans ce cas je testerais ta solution pour le mettre en externe.

Oui il est sur secteur durant les manip et l’accu n’a aucun problème.

Salut,
Pour le savoir ,il te suffit de le retirer du portable ,de le montrer au vendeur et il te donnera un boîtier correspondant au brochage du dd.
A+

de toute façon il n’y a pas 30 000 format, c’est IDE ou SATA non?

Salut,
Exact !
a+

Alors c’est du SATA mais pas en format de branchement standard donc pas adaptable dans mon ordi…

Alors je n’ai toujours pas réussis à installer vista…

J’ai tenter un formatage par l’invite de commande pour etre sûr du formatage ensuite j’ai retenter d’installer vista en vain, toujours les mêmes symptôme…

Je pense soit à au disque dur mort, soit au CD fournis par dell défaillant…

En tout cas RAM hors de cause memtest effectué.

Pensez vous qu’il est possible que le proco ai pris une claque à cause d’une chauffe prolongé du type posé sur un lit pendant plusieurs heures?