Impossible de formater windows seven de mon pc et il est sur les 2 disk dur

J’ai installé un windows seven mais il n’a pas formater les ancien dossier de vista et je ne peux pas les effacer, donc j’ai penser a reinstaller widows 7 sur ma partition D pour formater la partition C mais c’est impossible seven me dit sa , il me dit windows na pas pu effectuer le formatage, que faire et comment la formater merci

Je ne savais pas trop ou mettre le sujet
Edité le 16/09/2009 à 17:28

En fait il faudrait commencer par se faire comprendre .Tu a voulu installer seven a la place de vista ou en double boot?

salut

Essaye de formater avec un cd live de Gparted

Tu a seulement pas supprimer les ancienne partition tu a créer une partition par dessus cell de vista lorsque tu installe WIN7 tu doit allé dans le menu pour spécifier que tu veux formater avant d’installer !

tu peux aussi inserer le CD de vista et faire comme si tu voulais faire un e nouvelle installation , il va te demander sur quel disque tu choisis le bon puis il va te demander si tu veux le formater sinon tu dois avoir un menu de partitionement en choisissant le menu aproprié une fois que c ’ est fait il ne te reste plus qu ’ a annuler l ’ installation ( ou pas selon ton choix ).

sinon tu peux essaye de demarrer en mode msdos ( il faut taper f8 au menu de démarrage et choisr l ’ option qui va bien ) ensuite tu as une fenetre toute noire dans laquelle tu vas taper
D: + entrée
de la essaye format C:

si tu as une erreur il faut te placer dans le repertoire ou est installé windows en tapant :
CD lenomdurepertoire + entrée

une fois dans le repertoire retape la commande precedente ça devrait aller , à savoir :
format C:

@ +++
Edité le 16/09/2009 à 20:50

  1. MS-DOS n’existe pas sous Vista. Il n’existe même plus du tout depuis octobre 2001.

  2. Qui plus est, Windows refusera de formater la partition système s’il est déjà lancé, ce qui sera le cas avec ta procédure.

Ouais là je crois que le mieux c’est encore de repartir de zéro :

  • tu mets ton cd de seven
  • tu supprimes toutes tes partitions
  • tu en crées une
  • tu la formates
  • tu installes seven dessus

Une fois que tu as ton installe propre tu vas sur “ordinateur ==> clic droit ==> gérer ==> gestion des disques” et tu recrées ta partition D:\ avec l’espace libre. En faisant comme ça, ça ne peut que bien se passer. :slight_smile:

c’est bon j’ai reussi dsl du temps pour repondre, merci de vos reponse mais personne saurait comment configurer le pare feu windows seven pour télécharger sur emule car mes ports tcp été actif sur vista et sur seven sa m’est impossible, merci de vos conseils

panneau de config
pare feu

autorise un programme ou un fopnctionnalité…
Edité le 18/09/2009 à 18:49

oui mais je coche quoi ? je vois pas tcp … dedans

tu rajoute emule c’est tout, tu donne pas un port mais une application

salut,

j’ ai eu le meme probleme avec vista, j’ ai installé windows 7 apres mais dans C: je retrouve un dossier windows.old que je ne peux pas supprimer. j’ ai rechercher , j 'ai trouvé ceci qui explique tout.