Impossible de formater windows 7 familiale X64 sur dell inspiron

voila j’ai un problème sinon DES , mon pc DELL inspiron N5010 a décidait de ne plus redémarrer, il se bloque après avoir rentré le mot de passe ! sur l’écran BIENVENUE

1- j’ai essayer de le démarrer en mode sans échec —> il fige et/ou bloque au même endroit

2- ‘’ ‘’ de faire une réparation -----> sa ne résolue rien

3- ‘’ ‘’ de faire un scan anti virus depuis un autre pc ---- > pas de virus détecté

4- ‘’ ‘’ de faire un CHKDSK ------ > il fige

5- ‘’ ‘’ de le formater —> sauf que le pilote du lecteur cd/dvd n’ai pas reconnu, j’ai beau télécharger le dernier pilote sur le site DELL directement ça ne le reconnait pas !!

comment faire ?!

sachant que bien évidement que je n’ai pas fait les DVD de restauration qu’il préconise au début ou on a le pc ^^ grosse ERREUR !! j’ai donc pu récupérer un os identique Windows 7 familiale prenium X64 ! alors est ce que ça viens de ce fameux os que j’ai recup ??

i need your help !!

je ne peux rien faire !!

Bonjour .

En formatant toutes les partitions en NTFS avec Gparted (par exemple, c’est un CD Live Linux ) , et ayant un Windows légal ,

on ne voit pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas , actuellement , je suis sûr qu’il existe des milliers de personnes en train

d’installer Windows 7 sans soucis , moi en premier , je n’ai eu aucun problème .

Mais essayer ceci , (Sous l’invite de commandes du DVD Windows 7 ) choisir Réparer l’ordinateur , ensuite choisir

Invite de commandes , puis taper taper ceci :

format c: /fs:ntfs /x
Edité le 19/05/2012 à 14:28

Bonjour !

:confused:

Au démarrage de ton PC, tu peux booter sur ton lecteur CD en appuyant sur F12 ( Je crois que c’est ça pour dell ) et tu sélectionne ton Lecteur.
Mais avant le formatage, je te conseillerais un remapage de ton disque dur, ça corrige defois ce genre de bug.