Forum Clubic

Impossible de formater une partition sur vista

Bonjour,

J’ai décidé de formater la partition où se trouve vista. Pour cela j’insère le cd vista (officiel) dans le lecteur j’arrete l’ordi , je redemarre. Le cd se lance … windows charge les fichiers puis j’arrive sur l’écran dégradé bleu (comme au demarrage de vista) …et là plus rien .
Je viens d’appeler la boite qui m’a fait l’ordi, ils m’ont dis que se serait peu être des clusters de défectueux sur le disque ??

Une idée ?

Merci d’avance

Bonjour .

Lancer le CD Windows , mais choisir l’option Réparer l’ordinateur . Chercher et cliquer sur

Invite de Commandes , puis utiliser la commande chkdsk , mais il sera peut être demandé

le nom du volume , pour cela taper vol c: (retenir le nom)

Ensuite taper chkdsk c: /f

Qaund je lance le cd de vista , j’ai seulement l’option rechercher en ligne la compatibilité et installer. Si je fais installer il me réinstalle vista sur mon disque et me garde l’ancien dans un fichier a part (apparemment).

Donc il est bel et bien installé , si tel est le cas , celui-ci va créer un dossier nommé Windows.old .

Vous pouvez en profiter pour récupérer des document avant de le supprimer comme ceci :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper cleanmgr , sélectionner le disque si il y’ a lieu .

Cocher Précédente(s) version(s) de Windows , puis OK.

Ensuite , il se peut qu’au démarrage , il est proposé deux systèmes. Faire ceci :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter .Taper msconfig

Déployer l’onglet Démarrer. Mettre en surbrillance le système qui ne sert à rien ,

puis cliquer sur Supprimer, Appliquer et OK

Redémarrer.
Edité le 26/06/2010 à 13:29

ok merci pour les indications. Mais est ce que cette manipulation peut être considérait comme un formatage réel ! Je voudrais retrouver un ordi comme au premier jour !:slight_smile:

Mais oui pardi , il va falloir réinstaller tous vos logiciels personnels .

Merci pour les informations mais j’ai réussi a formater quand mm ! Après l’insertion du cd au démarrage il fallait attendre 10 min avant que la fenêtre s’ouvre ! Je n’est pas été assez patient la première fois…mais bon maintenant c’est fait ! Désolé pour le dérangement !

Au passage on m’a indiquer que les manipulations que vous m’avez prescris permette de couper en gros les racines du 1er système sans pour autant le détruire définitivement . Ce qui engendre une perte de place majeur et certains problèmes !
Donc le mieux c’est le bon formatage pur et simple :smiley:
Edité le 29/06/2010 à 22:54