Impossible de formater une partition de mon dd

bonsoir:

Voilà j’ai un ami qui a un pc avec deux partitions une avec vista et l’autre avec xp et le pc est donc en dual boot :ane:
Pour gagner de la place il voudrai supprimer la partition vista.
J’ai demarrer le pc sur la partition xp et j’ai essayer de formater la partition vista impossible à la fin il me dit que windows ne peut pas formater la partition.
J’ai essayer en commandes ms dos pareil a la fin il me dit qu’il ne peut pas formater en ntfs.
Que faire pour formater cette partition.
je precise qu’il ne possede pas les cd windows.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Si windows vista se trouve sur la partition de demarrage,avec la MBR principale et le BOOT.INI (qui lui permet de selectioner quelle systeme il va initialiser) c’est normal, et justement windows a tout interet a renvoyer une erreure car si le formatage etait effectuer avec succes l’ordinateur serais rendus inutilisable.

Sans les cd de reinstalation de windows toute intervention sera perilleuse.
Cependant des outils tres pointus sont disponible pour la gestion des partitions comme “partition magic” ou “gparted” qui pour ceux dernier est gratuit.

(La solution la plus efficace serait le formatage bas niveau avec reinstalation de windows).

ok je vais prendre mon cd avec mon windows tout formater et reinstaler un seul windows.

merci de ta réponse
@+