Impossible de formater [Resolu]

Bonjour,

j’ai un problème avec mon PC, lorsque je le démarre le chargement Windows s’effectue puis un message d’erreur s’affiche (écran bleu) mais seulement pendant 1/4 de secondes.

Je n’ai donc pas le temps de le lire, puis mon PC redémarre aussitôt.
J’ai donc tenter de reformater mon pc, je boot alors avec le CD Windows XP PRO.
Au départ tout fonctionne bien, les modules se chargent etc…
(et encore parfois l’écran devient noir après le chargement des drivers etc…)

Lorsque la page fonctionne, celle-ci me propose les options “reformater” et “reparer” J’ai essayer les deux options

Un message d’erreur s’affiche,

  • L’action à été interrompue, redémarrer votre ordinateur.
    Si le problème persiste, desinstaller tout nouveau programme ou matériel. (j’ai rien installer de nouveau)
    Si le problème persiste, redémarrer en mode sans échec (ne marche plus, provoque un écran noir)
    Si le problème persiste, vider la mémoire ombrage et la mémoire cache du BIOS.

Merci d’avance, je ne sais pas quoi.

T’as peut etre un problème avec tes composants… et non avec ton windows finalement
peut etre la ram qui est en train de te lacher? t’as une ou deux barette?

C’est une config perso ou un PC monté de marque ?

Alors, j’utilise une barette de RAM, 512Mo DRR-400.
J’ai mon PC depuis 2 ans (ma propre config) et ce problème est arrivé du jour au lendemain.

Je vais tenter de tester ma barrette de RAM chez un ami. Je vous tiens au courant.

Merci d’avance pour vos conseils. :jap:

tu peux tester ta ram avec memtest

mais si il ne demarre pas en mode sans echecs c’es peut etre un probleme graphique…

prend ta carte graphique avec pour tester chez ton amis :wink:

Alors, j’ai du nouveau.

J’ai tester un autre CD de Windows XP, cette fois-ci plus de bug.
Je dispose d’un disque dur SERIAL ATA (j’ai les disquettes de pilotes).

Je boot donc avec Windows XP, puis appuie sur F6 pour ajouter un pilote (lorsque je l’ajoute pas, windows indique qu’il n’y a aucun disque à formater). La procedure continue, lorsque je choisis de formater.
Mon disque dur est detecté, puis la ça bloque à l’étape “analyse du disque”.

J’ai peut-être pas attendu assez longtemps je retente ce soir.
Merci d’avance

Re !

Problème résolu, :lol:
Explication, le formatage de mon disque dur buguais, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleur, mais j’ai quand même trouver une solution.

J’ai brancher mon disque S-ATA sur un autre PC, puis lancer l’utilitaire CheckDisk (“CHKDSK”) inclus dans Windows 2000 PRO, celui-ci à réparer mon disque.

Je n’ai même pas eu besoin de formater.
En rebranchant mon disque sur mon PC, Windows à démarrer sans problèmes.