Impossible de formater pour installer windows

Bonjour,
voilà j’ai ubuntu et windows xp sp2 d’installer sur le même disque dur, hier windows se prend un virus. Je peux heureusement booter sous linux et récupérer mes données.
Mais si je met le cd d’installation de windows, au moment où j’arrive à l’écran où je suis censé choisir la partition à formater, il y a d’écrit :
“pas de lecteur dans le disque”.
Impossible donc de réinstaller windows…
J’ai donc pris un ancien disque pour tester, et impossible de le formater non plus… même soucis…

Mes disques sont en IDE et sont connectés à la carte mère via un adaptateur pci. Ce n’est pas la première fois que je formate ce disque et je n’ai jamais eu ce problème.

:hello:

CLEAR CMOS

Enleve la pile pendant 5 min, mais avant tu debranche bien ton alim, et touche le boitier pour se decharge de l’electricite static

c ubuntu qui tenpeche de reinstalé windows j’ia u le meme probleme j’ia du formaté xp é je possedé ubuntu sur une autre partition

impossible de remetre xp supprime ubuntu é ça marchera

Ok je tente ça

Non, ubuntu ne peut pas faire ça. De plus j’ai essayé de débrancher mes disques d’en prendre un vieux qui n’avait rien dessus et de le formater et ça m’a fait la même chose.

Ce ne serait pas le boot-loader qui empêcherait le formatage ?

Si Window est sur C et si tu formate tu ne pourra plus booter Linux non ?

Essaye Gparted et KillDisk pour effacer complètement ton disque.

Le CMOS n’a rien changé.

mon boot loader c’est grub, mais comme je l’ai déjà dit, j’ai testé avec un disque dur n’ayant ni windows ni linux et le résultat est le même.

Non, le boot loader n’est pas sur C, mais sur le secteur de boot du disque dur.

Si j’ai bien compris tu as essayé de formater un disque dur vierge avec le même cd de XP que l’autre ?! As-tu essayé avec un autre cd de windows ?? Demande a quelqu’un de t’en prêter un.

j’ai fait ça avec trois cd déjà :-). Trois cd que j’ai déjà utilisé pour formater.
J’ai l’impression que le soucis viendrais de ma carte pci servant à brancher mes disques dma. Mais je ne vois pas comment règler le problème.

pour vérifier tes dires le seul moyens serait de brancher ton dur sur un autre pc ou essayer en le branchant en USB :confused:

le truc c’est que ça ne m’arrange pas vraiment de formater mon pc et donc d’installer windows sur une autre machine…

un ptit up sans conviction.

Y’aurait pas un règlage bios pour que les disques dur branché sur pci soit détecté ?

Je me demande si tu ne pourrai pas reformater le disque dur via le logiciel sdelete. Sinon une solution barbare mais dont je ne connais l’efficacité c’est de mettre un aimant sur le disque dur…

Bah là j’ai quasiment fait ça. En fait le soucis ne vient pas tellement du formatage, j’ai en effet pût sous linux formater la partition windows. Mais même en ayant formaté cette partition ça ne change rien… lorsque je démarre via le cd de windows xp sp2 pour installer windows, j’ai toujours le message :
“pas de lecteur dans le disque”

c’es t normal que windows ne voit pas les disques. n’ayant pas le driver win de la carte pci, il ne peut pas les voir.

-> f6 lors de l’install windows et disquette avec driver de la carte pci.

ok je vais tenter ça.