Impossible de formater - Partition inside

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à formater ma partition de windows et cela même en utilisant la commande format c: et en essayant de forcer.

Voilà comment ça se présente :

-Un disque de 300 go partitionné en 2 parties (C de 100 go et Y de 200 go) et un autre disque Z de 80 go.

Le système est installé sur C, Y sert aux programmes et Z au stockage.

Quand j’essaye de formater C ça me dit que le lecteur est utilisé et qu’il ne peut être formaté…

Si je veux formater c’est parce que je rencontre pas mal de problèmes…Je m’explique :

Mon nouveau FAI vient de raccorder ma ligne, je veux absolument tester j’essaye de bidouiller dans les réseaux, hop comme par magie après ces essaies non concluant windows me demande de rentrer par une session (alors qu’avant ça je rentrai direct sur le bureau)

Bref je laisse 2 jours (entre temps je reçois mes identifiants orange je me co avec mon vieux sagem fast 800 en attendant la livebox…) puis ça m’énerve, je regarde partout et la seule solution que je trouve sur les forums c’est tweak xp pro v4…Ok je d/l je test et là…c’est le drame.
Depuis, non seulement j’ai toujours ces ouvertures par session mais en plus beaucoup de plantages notament avec winamp, le pc met 3 plombes à démarrer et j’en passe…

Je me dis qu’un petit formatage et une réinstall de windows pourrait régler tout ça… :wink:

Merci d’avance :slight_smile:

Edit : Tout ça sous win xp sp2, j’ai la réinstall du sp1 sur cd

tweak xp :o n’aime pas kapersky :na: si par hasard c’est ton antivirus faut virer tweak xp en suite pour pas demarrer sur une session mais direct sur ton bureau ta qu’a supprimer l’autre profil créer par le cd de orange ASP.NET
moi j’ai fait comme ça pour plus qu’il me demande sur quel utilisateur pour demarrer :neutre:

Juste mon antivirus est kaspersky. :wink:

Tweak xp oui oui je l’ai supprimé déjà. Pour supprimer le profil asp.net tu t’y prend comment stp?

Si c’est dans panneau de config ==> Utilisateurs il y est pas, seul mon nom et l’invité désactivé y est.

Merci :jap:

Déjà moi je poserais ma partition principale sur le hdd de 80go et le 300go je m’en servirais de stockage :slight_smile:
Ensuite tu parles de formater OK mais tu formates a partir d’ou ? car si tu fais ca sous windows c’est un peu normal qu’il ne veulent pas :smiley:
Soit tu passes par des disquettes de boot ou par le boot du cd et tu verras que la ca va aller nickel.

En fait le 300go est plus performant que le 80 go puis je trouve que 300 go de stockage c’est beaucoup trop. :stuck_out_tongue:

C’est vraiment bizzare même après réinstall j’ai des plantages méchants avec winamp oO C’est possible que Tweak xp ai foutu le bazard dans les codecs?

En tout cas plus jamais j’utilise cette daube. :grrr:

Sinon quelqu’un a une solution pour supprimer la demande d’ouverture de session pour arriver direct sur le bureau au démarrage?

Petit up

Je me demandais aussi, c’est possible que ma connection orange avec un sagem fast 800 branché en usb et en utilisant une rallonge rende winamp instable?

C’est assez curieux car quand j’ouvre un .avi ça me lance une connection à distance avec mon login orange et la possibilité d’entrer mon mdp. Tout ça avec l’icone de winamp en haut à gauche de la fenêtre à la place de l’icone habituelle de co à distance. :ouch:

Merci d’avance :jap: