Impossible de Formater mon SATA ! - Oo'

Bjr les gens ! Alors voila il y a pas mal de tps je me suis acheté un DiamonMax 10 de 250Go, au début tt marché nickel, ca tourne trop bien etc!

Mais un jour je sais pas trop ce qu’il s’est passé, j’ai voulu redémarer, et là impossible, j’avais une erreur ‘ntfs.sys’ avec l’écran bleu…

Mais ! Depuis ce jour, impossible de formater mon disque dur ! Je m’explique, si je boot sur le CD Windows, je charge les pilotes SATA, et au moment de me demander de supprimer/créer une partition, installer windows, et bien j’ai le droit a un écran bleu ! avec justement ce ‘ntfs.sys’ !

Bon, j’vais formater autrement, je boot mon SATA en slave, j’lance Partition Magic de mon master, je supprime la partition(ca marche nickel), je vais pr en créer une, dejà il met au moins 2h a lancer (genre Formatage de la partition 1%, ca me bloque mon XP, 5 minutes après 2% etc…), pdt ce tps j’vais r’garder la TV, je reviens , Erreur Partition Magic : impossible de formater le volume ou je sais pas torp quoi. J’ai ressayé plusieurs fois mais ca marche pas.

J’ai aussi essayé avec click droiter -> formater de Windows par le poste de Travail, mais il me dit ‘Windows n’a pas réussi a formater’ ou qqueschose comme ca!

Ptin j’ai trop les boules, mon disque est détecte tout bien, mais impossible de m’en servir :riva:

S’il vous plait a l’aide !

PS: j’ai aussi essayé avec les disquettes de boot de Partition Magic, mais quand je veux formater, ca se bloque (la souris).

Voé voé ^^ Au boot il est détect, ds mon Poste de travail aussi, c’est mm comme ca que j’ai essayé de le formater… :slight_smile:

Mais en fait c’est bon j’crooiis ! J’ai réussi à le formater en 30seconde avec Linux System Rescue ! ( un CD-Live ) Wahouu !

Bon j’vais essayer d’y installer XP dessus! J’vs tiens au courant :smiley:

Nan ca marche pas…

Sous PM 8, il me dit que c’est du NTFS, seulement, quand je boot sur le CD Windows, il me dis que c’est [inconnu], je choisis Formater en NTFS (rapide), mais il reste bloquer au moins 30min-1h à 20%, puis me dis que le disque n’est pas formatable ou je sais pas trop quoi.

De plus, quand le CD Windows charge les drivers ou je sais pas quoi ( après F6 et / F2 ASR ) au moment d’identifier les disques durs, alors qu’il met 10secondes pr vérifier mon Master, il met minimum 5minutes pr vérifier mon DiamondMax… donc je crois qu’il est foutu … alors qu’a ma connaissance, il n’a jms eu de chocs physiques, ou quoi que ce soit… juste après un reboot ><

Voila voila, j’suis dégouté.
Bon bah j’vais me prendre le nouveau Hitachi T7K500, tant pis pr le porte-feuille :frowning: