Impossible de formater mon pc

salut a tous. voila depui quelque temp j’ai un grave probleme avec mon ordi .je voulai formater mon dique dur mais impossible. j’essaye avec le cd de windows mais il ya un ecran bleu ou il y a juste ecris installation de windows .aucun choix est possible.voila je vous demande votre aide .merci de bien vouloir me repondre.

essaie avec l’utilitaire constructeur du disque dur

c’est quelle marque ton disque ?

c’est un hitachi

il peut pas il arrive pas à l’ecran d’installation ca bloque à installation de windows, la ou il y a un chargement normalement ou il charge des pilotes debogage noyau et tout ca …

la seule marque qui n’a pas logiciel :sweet:

tu peux utiliser l’ultimate boot CD (voir téléchargements clubic) pour diagnostiquer le DD avec Drive Fitness, si c’est OK utilise ranish partition manager pour supprimer recréer une partition comme te l’as dit Priest.

profites-en aussi pour faire un memtest pour éliminer un problème de RAM.

daccord jéssairai mais jaimerai savoir d’ou sa vien ce probleme . pensez vous que sa peu venir du le lecteur cd?

non il ne charge rien .

ben je veu formatter car je commence a avoir pa mal de bugs (ralentissement) puis j’ai aussi chopé un backdoor.

oui c’est un original .mais je vois pa trop le rapport avec les barettes de ram mai bon jvai essayerquand meme.

ok ben jvai essayer sa. jte tien au courant.

si ça ma marche pas en échangeant les barrettes, fais un memtes86 !a resembe à un beau plantage hardware. ensuite faudrait tester le hd avec les utilitaires (drivefitness), et ensuite ça peut être aussi le cpu (vérifier t°, tensions de l’alim).

bref downloader l’ubcd ça serait une bonne idée. (cd de boot sur lequel se retrouvent tous ces utilitaires)

c bon les gars le probleme est reglé .Merci tous le monde pour votre aide.

Barette mémoire capricieuse, il les a toutes bougées et voila :neutre:

:oui: :neutre:

Oui,c’est agaçant les gars qui demandent de l’aide,puis basta,ils ne prennent même la peine de répondre :sarcastic:

en effet :paf:

kikoolol > 'tain la config de tueur :ouch:
A quand une 2nde X850XT PE ? :paf:
Sérieux,ça doit booster grave en jeu :bounce: et j’espère que tu n’es pas au régime patates bouillies :MDR

A quand la 2éme x850xt pe ? Quand j’orai gagner au loto :paf:

et t’inquiete pas ! je mange la poussiere qu’il y’a sur mon ecran :paf:

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu mais en fait le pb ne venait pas de la ram, mais du reglage de lecran qui était trop vers le bas donc du coup je ne voyait pa le chargement des pilotes debogage et tout ca … :ane:
J’ai pas attendu assez longtemps pour arriver au menu installation … Donc… :ange:
Merci à tous pour votre aide :slight_smile:
a+