Impossible de formater mon disque dur sous l'installateur de Windows XP

Bonjours,

Voila j’ai monté une nouvelle carte mère sur mon pc, et je tente d’installer windows XP. Je boot le CD, l’installateur ce lance j’arrive au “menu” de sélection ou apparaisse les partitions, je supprime tout, je créer une nouvelle partition je choisi NTFS rapide, la bare ce charge jusqu’à 100% puis il XP me dit:
“Le programme d’installation n’a pas pu formater la partition. Le disque est peut être endommager.”
Or j’ai pu bouter sur ce même DD la partition ou il y avait Win XP avec tout les réglage de l’ancienne carte mère.
Edité le 19/09/2008 à 19:47

salut
essaye un formatage standard c’est long mais bon faut essayer

J’ai essayé le formatage standard mais j’ai toujours le même message :frowning:

J’ai déja eu ce problème quand ma carte mère était morte. Alors qu’on pense souvent que c’est le disque dur qui est en cause. En changeant de carte mère cela avait réglé le soucis.

Plusieurs pistes :

-Scandisc en minutieux.

-Remettre ton ancienne carte mère et faire la même procédure, essayer de formater. Si cela fonctionne c’est ta nouvelle carte mère qui a eu un soucis à l’installation/fabrication/transport

-Essayer avec un autre disque dur si tu en possède un.

Good Luck.

tu peu aussi faire un clear cmos au cas ou un mauvais parametre du bios bloc tout cela

Hi,

J’ai déjà eu ce problème plusieurs fois aussi, il est vrai que celà peut venir de ta carte, mais il se peut que celà vienne aussi du disque, essaye soit de changer la carte ou de mettre le disque sur un autre pc équipé d’XP, si tu arrives a formatter fais un scandisk minutieux voir si des clusters sont pas HS. si tu n’arrives pas a formatter en NTFS, formatte en FAT32, le système de format n’étant pas le même le formattage s’effectue sans probs, fait un scandisk et vois si tu as des clusters defectueux, si non, alors tu auras ton HDD avec toute sa capacité mais en FAT32.

Voilà, a plus, tiens nous au courant :wink:

Salut
J’ai déjà eu ce problème lors d’une install d’XP
J’ai téléchargé Hiren’s boot CD : www.9down.com…
Et j’ai formaté mon disque en NTFS avec les utilitaires qu’il contient. (Partition magic il me semble)
Et lorsque j’ai installé XP j’ai pas eu besoin de le formater puisqu’il était déjà formaté.

Hi, je viens d’avoir le soucis pas plus tard qu’hier, sur un disque 80 Go maxtor en Sata, j’ai trouve une autre soluce que de le formatter en FAT32, il suffit de telecharger un utilitaire pour faire un formattage bas niveau du disque, et ensuite d’aller dans la gestion des disques de windows afin de creer une partition et de la formatter, cette fois le NTFS fonctionne.

Le logiciel qu’il te faut est : Kill disk suite free que tu trouveras ici : www.killdisk.com…
Telecharge la version dos+windows la premiere citée dans le tableau.

Une fois telechargée, install et apres va dans demarrer, progam…etc lance le prog dans sa version sous windows, une fois ceci tu selectionne ton disque dur, tu fais la commande erase et tu confirme en recopiant la ligne Erase-all-data, tu laisses faire ton disque est en train d’être formatté en bas niveau.

Une fois ceci fait, tu va dans la gestion des disques de windows (clic droit sur poste de travail, gerer, gestion disques) et la tu cree ta parttion, et tu peux formatter en NTFS.

Voilà, ton prob sera résolut.