Impossible de formater le disque dur

Salut à tous,

Je viens de me faire une config avec 2 disques dur , un WD Raptor de 74 go pour l’OS et un WD de 500 Go pour le stockage.

Les 2 disques dur sont branché en SATAII, j’ai réussi à formater le Raptor et à installé l’OS. Une fois dans le bureau. Je veux mettre des données sur le disque de 500 et la ça ne va pas. Il me dit de formater ce que je fais mais il n’y arrive pas.

J’ai le message " impossible de formater ce disque" , j’ai été voir dans propriété / gérer et la il me met que la partition est saine, aucun problème, j’essaie un formatage à nouveau à partir de là. Il fait un semblant de formatage même s’il le fait pas car juste apres il m’indique que la partition est en système de fichier RAW alors que j’avais demandé NTFS(rapide) …

Pouvez-vous m’aider s’il vous plâit à résoudre ce problème , merci d’avance.

Voici les références complètes : WD5000AAKS pour le 500 go et WD740ADFD pour le 74 et Windows VISTA
Edité le 04/10/2007 à 10:46

Quelle OS?

Merci d’avoir répondu , j’ai Windows Vista
Edité le 04/10/2007 à 10:33

Essaie avec des outils comme G-Parted par exemple.

ça ne marche pas , c’est un log pour linux

Non, c’est un CD bootable, pas un programme à installer, donc aucun problème, il sait formater le FAT32 et le NTFS (je l’ai utilisé pour partitionner et formater mes disques windows)

merci ça marche à merveille

salut,

vérifie quand même l’intégrité de ton disque dur avec hdtune (smart et un test long de surface) ou avec le soft du constructeur (test long).