Impossible de formater - gros problème inside

Bonsoir à tous!
Voila,j’ai deux disques durs sur ma config.
Un MAXTOR 250go SATA2 16mo de cache
Un SAMSUNG 120go IDE

Le système est installé sur une partition de 15go sur le MAXTOR,et je me sers du SAMSUNG comme disque de stockage,d’archive,de données qui ne bougerons plus.
Selement voila,suite à un crash de windows sur le 250go,j’ai du jongler avec les deux pour récupérer un maximum de données.
J’ai donc installé windows sur le samsung de manière temporaires pour me refaire un système propre sur le MAXTOR,donc,je me suis retrouvé avec deux windows et je voulais virer celui du samsung,mais impossible de virer tous les fichiers…

J’essaie donc de formater,impossible!;il me le formate pendant 1h30 pour me dire tout à la fin qu’il n’a pas pu le formater,pourtant la barre verte va jusqu’au bout à chaque fois.

Alors,j’ai fait des recherches,j’ai essayé en FAT32,j’ai essayé en slave au lieu de master,bref,tout!
J’ai entendu parler de KillHD ,mais apparament,il faut créer une disquertte de boot,et mon lecteur disquette,dont je ne me suis jamais servi est HS. :paf:

Donc voila,si quelqu’un a une petite idée,ce serait cool,parce que là… :neutre:

bonsoir,

Si je t’ai bien compris, tu as installé ton maxor en slave et tu utilse donc le samsung en maitre ( c’est celui aujourd’hui qu a windows). donc ton maxor est vidé et tu l’a reformaté pui réinstallé.

Pour le samsumg as tu essayé de le formater sous dos par l’invite de commande
et tiens nous au courant car effectivement tu peux reformater par un disquette de boot win98 qui permet de booter et de reformater n’importe quel system.

va voir sur ce lien : ici…pour la disquette de boot 98

bonsoir & bon courage… :neutre:

up? :frowning:

Essaie avec un LiveCD comme Knoppix !