Impossible de formater, dd plein, endommagé ?

'Jour,

Impossible de formater mon dd et pourtant le bios le détecte. Mes deux autres dd ne sont pas détecté par la bios. Lorsque l’instal arrive à 100%, il me dit que le disque est plein ou endommagé. Il me disait ça avec les autres dd lorsqu’il les détectait. Bref assez bizarre pourtant il n’ y a aucun pilote spécial à installer et je n’ ai rien fait de spécial. J’ai un PATA et deux ATA. J’ ai laisser que le PATA étant donné que le seul qui est détecté par la bios pour le moment, et j’ ai bien mis le cavalier pour qu’il soit en master.
Je tiens à préciser que mes dd marchaient très bien avant que je tente de formater.
Si vous pouviez m’ aider, je sature depuis 2 jours maintenant, j’ai postée des messages un peu partout sur des forums et personne n’y répond.
Merci d’ avance pour le temps consacré.

Hum … Tu peux essayer de les formater avec les utilitaires des constructeurs. Tu fais un formatage bas niveau et ton disque dur devrait revenir a son état de sortie d’usine.

Pour avoir ces utilitaires, il suffit de se rendre sur le site du constructeur :slight_smile:

En esperant t’avoir aidé :slight_smile:

Seulement je pourrais faire un formatage de bas niveau seulement sur une partition ? Je vais me renseigner, merci bien d’avoir proposé quelque chose en tout cas. Je vais regarder de suite. :slight_smile:

"Et puis je le répète: le formattage bas niveau n’est plus possible sur les disques durs actuels.

Pour ceux qui possèdent encore des disques durs sur lequels c’est possible, vous devez savoir que c’est une opération risquée, et qui - mal paramétrée - peut réduire les performances de votre disque dur.
(Pensez-vous mieux maîtriser les facteurs d’entrelacement que ceux qui ont fabriqué votre disque dur ?)"

Voilà un commentaire qu’ un utilisateur à laisser à propos du formatage bas niveau, apparement c’est pas une bonne solution. ^^


Je comprends que dalle, j' ai réessayer ce matin en changeant rien du tout et ça a installer windows, c vraiment bizarre quand même... mais bon j'suis contente j'vais retrouvée mon pc. Normal que personne pouvait m' aider étant donné que c'est aléatoire apparement lol. Merci quand même, bye.

“J’ai un PATA et deux ATA” dans le jargon informatique c’est la même chose ata pata ide…
tu veux parler de disques Sata ?