Impossible de formater carte micro sd

Bonjour a tous,

Voila mon problème, J’ai récupéré 2 carte micro sd 1GB pour mon portable (lg ku990) le problème c’est que mon portable ne les détectes pas du tout, j’ai donc essayé de les formater sur mon pc via une carte adaptateur sd de même marque (scandisk) mais quant je la met sur mon pc rien ne se passe et quant je j’essaie de l’ouvrir windows me demande de la formater je répond donc oui la fenêtre de formatage s’ouvre, je commence le formatage et la un message me dis “Windows n’a pu effectuer le formatage”.

J’ai essayé sur un pc portable même problème, quant je vais voir dans gestion des disques je vois que la carte micro sd et la mais et marqué en “non alloué” j’ai bien sur le verrou de la carte sur unlock.

Que puis-je faire ? les carte son elle vraiment morte ?

Bonjour,

Récupérées ou ? Fonctionnent-elles dans le matériel dans lequel tu les a récupérées ?

Essayer avec ce logiciel

Bonjour,
merci de ta réponse les carte été dans un de mes ancien portable est elle marchait très bien elle sont seulement resté dans une boite pendant 1ans (autre portable entre temps).

Je vais essayé se logiciel merci .
Edité le 30/03/2010 à 16:31

J’ai testé ce logiciel mais il me dis que c’est protéger en écriture hors le loquet et tenue sur unlock je comprend pas trop.

J’ai testé sur mon pc portable et la tout est grisé dans le logiciel :frowning:

Bonjour,

Déconnecte le lecteur, désinstalles les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphérique et reboote.

Si cela ne fonctionne pas empruntes un autre lecteur de cartes mémoires.