Impossible de formater C pour réinstaller xp

Bonjour,
Voici le blem!!
je tourne actuellement sous xp familial, et depuis kelkes temps j’ai des problèmes le pc retourne au buro ou reboot au bout de kelkes minutes lorske je lance un jeu…j’ai découvert ke j’étai infecter par le virus “Muce”, j ai donc nettoyer mon pc et virer la plupart de mes log ki était infectés!! je pensais ke ca allait règler mon problème mais en fait non…j’ai donc décidé de formater…aaah kel surprise !! le cd ke l’on m’a filé kan j’ai acheté mon pc, une version eom, mon pc ne boot pas dessus!! mais je me décourage pas et je décide d’instal xp pro d’un copain, je passe les 6 diskettes et lance le cd d’instal…le formatage commence et a 17%, vlan!! arret ! et ca me dis k il y a un probleme et ke l’opération est annulé, à cause soit d’un pilote soit d’un matériel installer…donc voila, je peux pas formater et je ne sais plus koi faire!! les 2 dernieres pièces monter dans ma tour (il y a de ca 6 mois) sont une carte réso et une carte avec 5 ports usb!! et si je les enlevais…kes vous en pensez??
j’espère avoir été à peut près claire!!

Hello !

Premiere question : comme ça se fait que tu passes pas 6 disquettes ??? je comprends pas trop ce qu’elles viennent faire dans l’install d’XP.

Deuxièmement : si tu veux formater ton dur, suffit de booter sur une disquette windows 98 contenant l’utilitaire de formatage et de faire un format c:. Si jamais ça ne fonctionne pas, tu mets ton disque dur dans le PC d’un de tes potes, en slave, et tu le formate depuis le Windows de ton pote.

bah ce sont les d7 de boot pour xp a utiliser quand le cd n’est pas bootable.
Je serai toi je commencerai effectivement par enlever toutes les cartes non indispensable ( reseau, sons, usb, etc … ), je debrancheria les periph usb aussi ( pour le clavier si tu en as un ps2 c’est toujours mieux egalement ) et je retenterai l’install :oui:
Si tu as une autre carte grpahique sous la main, ça peux etre une soluce aussi, le temps de l’install, et une fois xp en place tu remets ta carte.

+1 pour la diskette de boot de windows 98, mais as tu modofie ton bios pour qu’il demarre sur le cd ?

+1 pour le bios, mais il devrait aussi avoir une disquette de secours pour booter dasn ces cas la (pour moi elle est rouge)

Merci merci pour tous ces petites astuces et conseils!!
concernant les 6 diskettes , ce sont ke tu doit passé pour booter sur un disk contenant xp pro kan ca refuse de booter directement avec le cd…!!
bon en tout ka je vais essayer de virer certaines cartes et ressayer , …si ca marche pas!! comme j ai 2 disk dur j 'instal xp sur l’otre et formaterai mon disk C après depuis windows !!

je tiendrai au courant des résultats!!!

Si tu as acheté ton pc dans un hypermarché alors c’est normal que tu ne puisse pas formater car il faut utiliser une disquette spéciale. Essaie de le trouver sur internet c’est très facile à le trouver!

Excuse moi de te le dire mais je trouve cela con que tu installes un système d’exploitation sans la licence alors que tu as déjà une licence!

faut suprimer la partition
boot sur une didsquette 98se, ou une qui contiens le (fdisk)
tu suprime la partition
apres tu en crée partition une ou plusieurs
et la tu formate ton lecteur c:

Salut a tous!!
bon ben sur tous vos conseil et vos idées…Ca marcheuuuuu!!
bon par contre je suis passé a xp pro, le cd xp home en eom ke l on m a filé avec le pc ne fonctionne pas!! je m’étais déjà embrouillé avec la boîte ki m’a monté le pc pask ils étaient incompétents en service après vente…au début le pc marchait mal et ils ont pas vu ke c’était le ventilo du pross ki tournait plus …!! bon bref tout a l’air de fonctionner normalement et c’était ma carte controleur 5 ports ki kréait un défaut donc je l’ai viré pour l’instant et on verra plus tard!!

MERCI A TOUS!! :bounce:

good for you :super: