Impossible de flasher mon BIOS :( - Besoin urgente de MAJ du BIOS

Salut tout le monde! :byebye:

Je crois bien que c’est mon premier message sur vos forums, mais je suis les news du site (et bien sur plusieurs fois par jour lol) avec assiduité 8) .

J’ai alors franchi le cap de l’écriture parce que j’ai un réel problème a régler d’urgence la… :pleure: . Je m’explique.

Suite a un problème avec une barette RAM générique qui ne marchait pas et tout et tout, j’avais bidouillé un peu mon Pc pour le refaire fonctionner, et surtout, j’avais enlevé la pile de la carte mère, pour la remettre un peu plus tard, afin de (je crois) remmetre a zéro le BIOS.
Bref, problème a peine réglé que s’en pose un autre… et pas des moindre lol, il se distinque meme par plusieurs problèmes qui, je pense, sont liés (comme un syndrome quoi :roll: ):

-mon processeur AMD 2600+ qui était alor reconnu auparavant a 2000Mhz, est actuellement a 1250Mhz :eeek2:
-mon graveur DVD-RW+/- ne veut plus graver :pleure: mais est quand meme reconnu comme périphérique.

Ainsi après de longues recherches a arrachages de cheveux, j’en ai déduit que tout venait de la carte mère, (VIA KT4V, de MSI) qui nécéssitait une mise a jour du BIOS pour reconnaitre correctement le proc et le graveur (en effet j’ai vu sur le site MSI qu’une mise a jour du BIOS était nécessaire pour reconnaitre le 2600+, MAJ qui devait etre présente lors de l’achat de ma CM, car je n’ai jamais fait de flashage de BIOS).

Remontant mes manches je me suis alors attelé a comprendre complètement ce qu’était un BIOS,un flashage,. avec ses risques et tout, et j’en suis alors venu a télécharger le petit logiciel de MSI: MSI live update (actuellement en 3.77) qui m’avait l’air fort pratique, sécuritaire et simple d’utilisation, car pouvant flasher sur disquette ou sous windows (pratique pour moi car je suis obligé d’aller me chercher un lecteur de disquette au fin fond de la cave lol).

 Tout avait l'air bien parti... et bin non!! :cartonrouge:  ... voila mon GROS PROBLEME, MSI live update ne veut pas fonctionner correctement !!! => pour rechercher les MAJ qui me sont nécessaires, le logiciel doit se connecter a internet, et ce couillon, la seule connection internet a laquelle il veut se connecter c'est a une connexion bluetooth ... :zarb: . j'ai pourtant tout essayé dans les paramètres réseaux du logiciel, rajouter une connexion et tout, les seules qu'il veut bien comprendre c'est ces saletés de détection bluetooth ou alors une conexion free, datant de Matusalemem, avec les mots de passe a rentrer, le modem 56k ou jsais pas quoi alors que je possède une FREEBOX V4 avec 1.5Mb de débit.

…J’ai cherché partout sur le net pendant de nombreuses heures et je n’ai jamais trouvé de problèmes similaires pour ce logiciel… j’ai vraiment besoin de votre aide car tout ça m’handicape considérablement :pleure: et je ne vois plus quoi faire, parce que le flash d’un BIOS manuellement m’a l’air risqué et complexe surtout qu’avec les nombreuses de sous version de ma CM qui existent j’ai peur d’en prendre un mauvais et que ça me bousille tout, surtout qu’avec ce petit logiciel simple a disposition, c’est vraiment con de devoir s’en priver.

J’espère que j’ai été compréhensible et que vous pourrez m’apporter votre aide …

Merci.

ne flash pas le bios…

par contre paramétre le correctement

tu as enlevé ta pile donc ton bios a repris les reglages par défaut, mais il n’a pas changé de version, ton xp2600 était reconnut avant il doit être reconnut aprés

ton proc est reconnut mais mal paramétré
un xp 2600 c’est 166 mhz - fréquence de la ram - x 12,5 - coeff multiplicateur -

actuellement tu as

100 mhz - par défaut - x 12,5 soit 1250 mhz

au lieu de
12,5 x 166 = 2075 mhz , fréquence normal de ce proc

  • il existe aussi un xp2600 avec une fréquence de 133mhz et un coeff de 16
    donc 16x133 = 2128 mhz mais il est beaucoup moins courant -

pour ton graveur c’est un autre problème - rien a voir avec le bios - essaye d’installer les derniers 4en1 de via

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0…ion-4-en-1.html

de plus on ne flashe pas sous windows, mais sous dos avec une disquette , ceci afin d’éviter de gros désagrément.