Impossible de faire un Ghost

Bonjour,

J’ai un portable avec un dual boot OS/2 - Windows XP Pro. Le dual boot est fait avec PowerQuest BootManager.
J’ai terminé l’installation de tous les programmes, fait les config réseau, etc… la machine fonctionne super bien. J’ai installé Norton Ghost 9.0 afin d’effectuer une copie de sauvegarde.
Ghost me donne une erreur, dans l’eventvwr : Impossible de rapprocher les modifications apportées depuis la dernière session. Impossible d’énumérer les unités actuelles sur ce sysyème. La taille de l’unité doit être indiquée.

Ca m’embête bien fort de ne pas pouvoir faire une sauvegarde de ma machine.

Auriez-vous une idée?

Merci,

Cristaline.

si tu as OS/2, ca signifie que ta partition principale est en FAT32 non ?
Quelle est la taille de cette parition ?

Bonjour,

Le portable est arrivé pré-configuré (niveau partition, boot manager, SE).
Via la console mmc j’ai :
Volume Systeme de fichier Capacité Espace libre
1,95Go 1,95Go
BTMAGIC FAT 20Mo 13Mo
DATA(D:) NTFS 32,42Go 32,35Go
DOS FAT 996 Mo 996 Mo
WINXP(C:) NTFS 19,53Go 14,18Go

La partition OS/2 est en HPFS et les propriétés me donnent :
Type de système de fichier : HPFS
Label de volume : OS/2
Nb total d’unités d’allocation : 4 097 456
Nb d’unités d’allocation disponible : 1 842 964
Nb d’octets dans chaque unité : 512
Nb total d’octets sur le disque : 2 097 897 472
Nb d’octets disponibles sur le disque : 943 597 586

Je n’ai qu’un seul disque visible/accessible sous OS/2.

FDISK me donne
PARTITION ETAT TYPE MO
1 A NTFS 2001
2 Non-DOS 997
3 Non-DOS 20000
4 EXT DOS 33230

Voilà, je ne sais pas si ca peut aider…

Ce qui est embêtant aussi, c’est que je n’ai pas accès au BootManager, alors je ne sais pas comment ils ont configuré les partitions, si elles sont cachées, visibles, etc…

Cristaline.

Salut
Tu peux utiliser Noton ghost 11 qui est avec hiren’s boot cd. C’est un cd bootable et tu fait ton ghost a partir de lui. www.9down.com…
Par contre comme c’est un ordi portable, il n’y a qu’un seul disque dur, tu pourra sauvegarder uniquement une partition (le fichier image ce met sur l’autre partition) a la fois. (Il me semble)
Tu ne pourra pas faire une sauvegarde de ton disque complet (toutes tes partitions en un seul fichier image)
Il va te falloir un autre disque dur. Pour cela tu peux prendre un HDD USB. Ghost 11 les gères.

Désolé du retard dans la réponse…

Ca fonctionne impeccable, sur un HDD externe en USB. Je ne sais pas si Hiren’s Boot CD est vraiment légale mais c’est un super outil!

Merci beaucoup!

A plus tard,

Cristaline.

Coucou !

Content pour toi que ça marche !!! :sol:

Et merci du retour de l’info !