Impossible de faire un back up sous Seven

Bonjour à tous!

Voilà mon problème:
J’ai acheté un PC portable récemment à la fnac (semaine dernière) , HP Pavilion dv6-2125sf avec Seven home premium pré-installé dessus.
Après l’avoir déballé, j’ai effectué une sauvegarde du système comme il est recommandé de le faire pour avoir une image plutot clean, au cas où… je n’avais installé que AVG en plus.

Habitué avec mon PC fixe à partitionner mon DD, je l’ai également fait sur le portable, pour avoir une partition dédiée au système, et une partition pour mes données. (en passant par le partionneur de seven: ordianteur–>gérer–>gestion des disques , bref opération simple)

J’avais donc C:\system (150 Go) ; G:\ “la nouvelle partition issue de C:” (130Go) ; D:\recovery (18 Go) ; E:\HP

Le hic, c’est que de temps en temps le portable crash, aléatoirement, avec comme écran bleu:
problème liés à un logiciel avec l’erreur: 0xc00000225

J’ai voulu réinitialiser l’ordi grâce à “recovery manager”, mais lorsqu’il redémarre il m’amène à l’écran bleu et l’erreur 0xc00000225.
Me demandant ensuite soit de démarrer normalement, soit d’insérer le CD de Seven pour faire une réparation… CD que je n’ai pas car version pré-installée…

J’ai re-étendue ma partition C:\ , essayé à nouveau réinitialiser grâce aux DVD de sauvegarde, et re-écran bleu.

Je voudrais éviter d’aller à la fnac… et ne pas pouvoir utiliser l’ordi pendant un temps certain.

Auriez-vous une idée…?

Merci de votre aide
Edité le 30/04/2010 à 15:54

salut
tu n’as pas le cd de réparation mais tu peux le créer:

1.Pour ouvrir Sauvegarde et Restauration, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Sauvegarder et restaurer.

2.Dans le volet gauche, cliquez sur Créer un disque de réparation système, puis suivez la procédure.:wink:

sinon, à première vue, il se pourrait que l’erreur vienne du bios, il faudrait aller dedans et faire " DISABLE APIC."
d’après ce que j’ai pu lire sur l’erreur 0xc00000225

Merci TK11 de ta réactivité!

je vais tester et essayer les manip.

Je vous tiendrais au courant.

[edit]

BON…pas de bol.
Lorsque j’essaie de créer un disque de réparation système j’ai l’erreur suivante qui s’affiche:
erreur 0x80070057

en faisant une recherche, il s’agit de mise à jour pour Vista, qui ne sont pas présentes dans Seven, donc j’ai un problème au niveau de windows…et pas de CD d’install… !!!

Dans le Bios, pas moyen de trouver le fameux DISABLE APIC, fonction que j’avais également trouvé sur un forum anglais…

Bref, c’est du grand n’importe quoi…

Merci en tout cas pour ton aide TK11
Edité le 18/04/2010 à 18:53

Bonjour.

Vous pouvez aussi télécharger l’ISO (il est en anglais , mais pas trop compliqué).

neosmart.net…

Merci de votre aide à tous les deux,

finalement le message d’erreur 0x080070057 correspondait à l’interruption de la première image de création du disque de réparation de Seven. Bug connu sous Vista & Seven, contournable, mais je n’ai pas eu à le faire. (voir ici)

Oui, facilité quand tu nous tiens, mon revendeur m’a fait gracieusement un échange standard…

Un peu déçu de ne pas avoir résolu le problème tout seul ou grâce à vous.

Donc conseil: tant que votre Pc portable est sous garantie, ne pas essayer de créer une partition afin d’éviter d’éventuels problèmes.

:hello:

salut
edit ton post comme résolu
merci pour l’info.

Oui oups…désolé pour l’oubli

:etonne: