Bonjour à tous,
j’ai monté un nouveau PC pour ma copine (athlon xp 2000 / 256 Mo DDR PC2100 / Asrock K7VT6-C AGP8X FSB400 / ATI RADEON 9250 SE AGP 8X 128 Mo).
J’ai tout monté sans difficulté mais pour la première fois que je monte un PC, impossible de faire fonctionner Windows XP dessus, que cela soit la version commerciale de base ou une version intégrant le sp1 ou encore une autre intégrant le sp2, rien n’y fait. (j’ai même essayer la version LSD d’un ami).
L’installation de Windows XP se fait normalement puis au reboot de la machine, celle-ci stoppe mais reste en marche puis l’écran stoppe l’affichage.
Après un redémarrage normal de Windows XP, le mode sans échec fonctionne parfaitement mais dés que l’on veut aller sur le mode normal impossible que ça tienne.
Avec une version, j’ai le panneau d’utilisateurs puis d’un seul coup la machine stoppe et revient en démarrage dos.
Avec une autre version, on arrive sur le bureau puis d’un seul coup même problème, retour sous dos puis à chaque fois l’affichage se coupe et l’écran clignotte orange (il perd le signal video).
Je ne sais pas si cela provient de la carte vidéo, du disque dur ou encore de la carte mère, mais c’est bien la première fois que je rencontre des difficultés pour faire tourner XP.
A noter que j’ai formater x fois , et tenter d’installer les 3 version de XP mais à chaque fois même résultat, si quelqu’un a déjà connu ce type de problème, ça m’aiderait beaucoup.
J’ai supprimé les partitions à chaque fois puis formater complètement en NTFS, rien ne change le problème, y aurait il un problème avec un périphérique ?
A noter que j’ai aussi installer les drivers de la carte mère et de la carte vidéo depuis le mode sans échec, ça n’a rien changé.
Merci d’avance :nickel: