Impossible de faire fonctionner M. Thunderbird ? Pb de proxy ? Comment regler ?

Quels sont les réglages à effectuer dans “Proxy” pour faire fonctionner ma Nlle messagerie Mozilla Thunderbird ? Car impossible de recevoir ou d’envoyer des messages. JE RECOIS DES MESS. D’ERREURS : (Proxy mal configué) Revoyez vos réglages!
Je suis sous windows XP.
Merci.

tu as un proxy chez toi ou là ou tu travaille … pour passer outre le proxy, tu dois avoir des codes d’accès.

Et si tu n’as pas de proxy: Outils>options>avancé>réseau et espace disque>paramètres de connexion>cocher “connexion directe à internet”

Salut

quelques tutoriels pour configurer

–>www.math.univ-toulouse.fr…

–>Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI

–>Guide thunderbird

–>mail Thunderbird

Merci pour ta réponse.
Enfin de compte, je ne sais pas ce qu’il faut “cocher” ? PROXY OU AUTRE “S” ??
Toujours est -il que : Outlook ne marchait pas et Mozilla Thunderbird également …

Par ex : pour Outlook, le message d’erreur était : << Impossible de trouver l’hôte SMTP. Vérifiez si vous avez entré le nom du serveur compte “POP3” SERVEUR smtp, protocoleSMTP- Port 25 Sécurité SSL - Erreur socket 11001 N° erreur 0x800 CCCOD :>>

TRES COMPLIQUE n’est ce pas !
Si tu as une réponse à mon Pb, merci de me donner une solution basique.

Salutations.


Bonjour,

Grand merci CRICRI58, tu me donnes réellement une mine d’informations. J’espère trouver ce que je recherche, afin de regler mon Pb.
Bien amicalement !

Re Alexandre,
Je reviens auprès de toi. J’ai vérifié ma connxion, comme que tu l’as indiqué. Tout est bien coché !
Donc, le Pb persiste !
A savoir : quand je veux faire un message, un message d’erreur me mentionne : “Echec lors de la connexion au serveur POP 3”

Si ces éléments te disent qq chose ?

Cordialement.

Salut

Quel est ton FAI

RE CRICRI,
Mon FAI est depuis peu “SFR”
J’ai appliqué les éléménts que tu m’as communiqué pour me sortir du Pb quant à la configuration de Mozilla Thunderbird.
Sans succès !
En effet, je précise que j’étais précédemment avec Orange et Outlook Express. Je ne suis pas parvenu à désinstaller OUTLOOK, au bénéfice de THUNDERBIRD, impossible ?! Du reste, le Pb demeure tjr avec Outlook quand il sagit d’envoyer ou recevoir des messages. (Impossible de trouver l’hôte SMTP. Vérifier si vs avez entré le nom de serveur compte " POP3" serveur SMTP, protocole SMTP . Port 25- sécurité SSL . Erreur socket 11001. N° erreur 0 x 800CCOD)
Pour conclure, je continue à rechercher le Pb… Je suis persuadé que mon Pb vient d’une mauvaise configuration (notamment en terme de nombreuses adresses à valider dans le processus)
Merci encore, bien cordialement !

re

sinon essayes–>dans thunderbird aller dans paramètre serveur puis dans “nom d’utilisateur” tu mets "nomUtilisateur@sfr.fr"


-->[identifiants SFR ](http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=50680&type=RichDataSheetAdm)