Impossible de faire fonctionner carte mère gigabyte ga-q77m-d2h et carte graphique gv-n640oc-2gi

bonjour,
le pc fonctionne sans la carte graphique, une fois mise en place il y a un ecran noir (essais avec un ecran sur carte graphique et sur carte mère ou juste sur l’un ou l’autre), je pense a un probleme de driver car la carte graphique se lance(le ventilo tourne).

Thématique sélectionnée : Cartes graphiques NVIDIA

:hello:

C’est quoi comme carte graphique ? Elle est bien alimentée avec les connecteurs pci-e (si besoin est) ?

c’est un gigabyte gv-n640oc-2gi (GeForce GT 640), elle est bien alimentée par un port pci-express 16x .

Tu peux la testée sur un autre port pci-e ?

C’est quoi le reste de la config d’ailleurs (y compris l’alim) ?

salut,
tu dois désactiver la partie graphique intégrée au processeur pour que ça fonctionne. Et cela se fait à partir du bios.
Ensuite ta carte devrait fonctionner.

non je ne peut pas la testée, alimentation 500w ms windows7 ultimate 64 bit sp1 intel core I5-3470 cpu 3.20ghz 8,0gb ram

Il nous faut la marque de l?alimentation, c’est plus important que les “Watts” :wink:

Dans ton bios, s’il est en anglais, tu vas dans l’onglet " Périphérals" puis tu règles sur DISABLED la ligne Internal Graphics
Edité le 24/06/2014 à 21:01

C’est pas sur que ça résolve le problème. En général, le switch se fait automatiquement.

Il est aussi possible que la carte graphique soit hs :neutre:

peut-être un bios capricieux :slight_smile:

Aussi :jap:

Mon allimentation : ldlc-bg-500

:hello:

Une question qui va peut être te paraitre idiote, mais quand tu branches la carte graphique, tu connecte bien ton écran à la sortie vidéo de la carte graphique et non celle de la carte mère ?

non bonne question mais comme je l’ai préciser dans la question j’ai fait un essais avec deux ecrans un sur la carte mere un sur la carte graphique .a partir du moment ou je met en place la carte graphique je n’est plus d’écran


ok je vais tenter la manip sur le bios

au fait, si jamais ça ne fonctionne pas, tu n’auras plus d’affichage du tout, tu devras faire un clear c-mos pour remettre tout à zéro.

Quel est ton écran et sur quels ports de la carte mère et de la carte graphique le branches-tu ?

Si c’est à la question de Dirty que tu répondais par la négative,pourquoi ne peux-tu pas ? il y a deux ports Pci-E 16x (le n° 2 fonctionne à 4x mais c’est sans importance pour un test) sur la carte mère et ça permettrait de s’assurer que le premier port n’est pas défectueux :neutre:
Edité le 24/06/2014 à 23:20

je n’est pas la place pour intaller la carte graphique sur le deuxieme port