Impossible de faire capture d'ecran sous Far Cry

Bonjour,

Cela fait un certain temps que j’essaie de faire des captures d’écran sous Far Cry, seulement impossible!

J’ai essaye différentes solutions.
Impr Ecran puis Paint, rien
Capturer ecran avec Gadwin Print Screen et Hoversnap et rien.
Changer dans les commandes la touche de capture d’écran rien.

Il m’est donc impossible de faire une capture d’écran et je ne sais pas pourquoi et comment faire et à vrai dire je n’ai pas être bloqué comme cela.

Est ce que quelqu’un a une idée ou les possesseurs du jeu peuvent-ils me dire s’ils arrivent à faire une capture.

Merci pour votre aide
Edité le 28/08/2007 à 21:40

N’y a-t-il pas une option dans le jeu qui permette de faire une capture ?

Plus simple, et marche à tous les coups: appuyer sur la touche impr.ecran durant le jeu, a n’importe quel moment, puis réduire le jeu, ouvrir paint, faire coller et enregistrer.

ordiclic il a dit que sa ne marchait pas avec impr écran …

Quand tu fait un screenshot sur ton PC est-ce que sa marche ??

bizarre :paysan:

Bonjour,

Oui cela fonctionne pour toutes les autres situations, y compris pour faire une screen sous CSS.
Mais sous Far Cry j’ai beau faire Impr Ecran et tenter de coller dans Paint ou utiliser Gadwin Print Screen et HoverSnap, je retrouve toujours ce qui était auparavant dans le presse-papier, donc pas de capture.

Je vous avoue que je ne comprend pas, de plus dans les commandes du jeu sur capture d’écran j’ai bien défini la touche “Impr ecran” et j’ai même essayé en changeant et mettant F12.

Mais rien.

L’idéal serait que quelqu’un qui à le jeu essaye et me dise si il y parvient.

Merci

OUi si quelqu’un a far cry

Bonsoir,

J’ai réussi, mais je ne sais pas comment. Les logiciels de captures ne marchent pas avec Far Cry donc impossible de passer par eux.

J’ai essayé de remodifier les touches pour les captures d’écran, et puis j’ai rechercher divers codes dans la console, dont je ne me rapellent plus (j’en ai essayé plein au pif) et j’ai modifié des settings dans un fichier .cfg.
Bon au final les captures apparaissent dans le dossiers de Far Cry dans les Programmes sous le nom FarCry000, etc…
Seulement ce qui prouve que c ela ne marchait pas avant c’est que ces ficheirs ont été créés lors de mes derniers tests (dates et heures) et que la modification effectuée y est pour quelquechose.

Je vais essayer de nouveau sur une autre config afin de voir ce qui débloque ceci.

Bon en tout cas j’ai mon screenshot^ ^)

Content pour toi ^^

C’est quand même bizarre que sa marche pas avec Impécr …

Effectivement c’est bien pour cela que je ne comprenais pas. Rien n’était copié dans le presse-papier.
Mais je pense que FarCry intègre sa propre fonction de capture d’écran qui “court-circuite” et empêche les captures par Impr Ecran. Autre possibilité: le fait que le rendu soit DirectX, pas pareil que de faire une simple capture de bureau. Mais j’arrivais à faire une capture de Counter Strike par Impr Ecran et par logiciels de capture d’écran.

Bon enfin je ne sais toujours pas vraiment comment les captures ont fini par se faire…

Je pense que ça n’a rien de bizarre car ce problème est très courant lors de captures de vidéos à cause de l’affichage en overlay, c’est pourquoi il faut utiliser la fonction prévue à cet effet dans le soft.

Ca ne doit donc pas être FarCry qui intercèpte les captures d’écran, mais c’est Windows qui ne sait pas de base gérer les captures d’images affichées en overlay par la touche “Imprime écran” (et ça, c’est une certitude ;)).
Edité le 29/08/2007 à 23:49

Bonjour,

J’ai lu quelque part que l’overlay posait des soucis pour les captures, notamment pour les vidéos pour lequel cela produit un écran noir, mais la capture est tout de même réalisée.

Je ne vois pas pourquoi ca ne me fait pas une capture noire tout simplement. Là rien n’apparait.
Pourquoi est ce que cela fonctionne pour Counter Strike qui est un jeu aussi?

Merci pour les explications

Dans ce cas, c’est sans doute FarCry qui bloque la touche “Imprime écran”, ainsi que tu le disais.