Impossible de detecter un disque RAID JBOD

Je possede un disque dur externe de 500 Go, hors celui ci est en fait composé de 2 disques Sata de 250 Go chacun, relié par des cables et un circuit imprimé. Voila 1 semaine que ce disque ne se démarre plus, apres quelque recherche je me rend compte que le probleme vien de l’alimentation donc que mes disque dur n’ont RIEN.
Si je branche le disque du " bas " il est detecté comme un disque de 500 Go et TOUS mes fichiers sont détecté ( y compris ceux présents sur le 2e disque dur ), je peux donc utiliser uniquement la moitié de mes données.
En branchant le 2e disque celui ci est detecté n’est pas dans poste de travail, mais si je vais dans la gestion des disque une fenetre propre a windows apparait et me propose de reprogrammer mon Raid ( et de le formater ).

J’aimerai acceder aux données de mon 2e disque, sachant que j’ai essayé de faire une copie de ce disque avec norton ghost, il n’est pas detecté.

Merci d’avance.
Edité le 24/07/2008 à 12:24

Salut !

Les deux disques ne sont pas exploitables séparément. Le plus simple serait d’acheter un nouveau boitier (± 40 €). Sinon, branche ces deux disques en interne, et configure les pour un RAID 0 sans reformater (Possible si tu as une carte mère à base de Chipset JMicron).

désolé j’ ais rééditer mon message, le problème est différent étant donné qu’il s’agit d’un RAID JBOD…:frowning: