Impossible de désinstaller sur XP !

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un pb curieux. Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Sur Xp quand je veux désinstaller des programmes, je n’y arrive pas et j’ai ce message :

“vérifiez que vous avez assez d’espace sur votre disque pour désinstaller.”

Or c’est précisémment pour gagner de l’espace sur mon disque que je veux désinstaller !

Quelqu’ un pourrait-il me conseiller ?

Merci :wink:

Est-ce que Revo Uninstaller pourait y arriver ? ou est-ce déconseillé ?
Edité le 18/04/2008 à 13:17

Alors, ce que je te conseille, c’est deja de passer (si tu as) tes documents perso sur une clé usb ou de les graver, histoire de faire un peu (beaucoup ?) de places.
Ensuite, pour se désinstaller, les softs ont besoin d’un peu de place (me demande pas pourquoi par contre …)
Egalement, tu peut vider tes fichiers temporaires et tes points de restauration, ca finit par bouffer de la place tout ça.
Et pour nettoyer le tout et optimiser, il serait conseillé d’utiliser CCleaner afin de nettoyer “proprement” ton pc et ainsi gagner encore un peu de place :wink:

+1 pour CCleaner.

Tu peux aussi temporairement supprimer ton fichier d’échange.

Tu as vraiment entendu le dernier moment…

Merci à tous les deux. :wink:

Qu’appelle-t-on un “fichier d’échange” ? :etonne2:

Bon. J’ai un souci pour faire ce que vous me recommandez…

Mon disque mesure 3.90 G

il est constitué de 5 éléments :

-“Documents and settings” 105 mO (taille sur le disque)

-“Gag_4.9” 2.49 Mo (taille sur le disque)

-“programmes files” 412 Mo (taille sur le disque)

-“Windows” 1.80 G (taille sur le disque)

-“XOSL” 809 Ko (taille sur le disque)

cela fait 2.215 G

1° question :

Où sont les 3.90 G - 2.215 G soit les 1.685 G restants ???
Surtout que si c’est exat, ça me laisserait de l’espace libre !

2° question :

Quels sont les éléments que je peux copier sur un dd ou une clé usb sachant qu’apparemment :

“Gag_4.9” et “Windows” sont tabous- à ne pas supprimer (fichiers système)
et que
“Documents and settings” et “XOSL” étant ridiculement petits cela ne servirait à rien ?

Quant à “Program files” peut-on couper-coller des softs sur un DD ou clé USB directemt sans faire de désinstallation dans les règles de l’art ?

En tous cas, actuellement (et malgré les soit disant 1.685 G restants ) je ne peux même pas installer CCleaner pour cause de manque d’espace (j’ai nettoyé le disque mais ce n’est pas suffisant !)

Que me conseillez-vous je suis vraiment coinçé…:frowning:

Merci
Note : Mon disque a 3 partitions : XP (celle qui nous occupe), Vista et une troisième.
Edité le 18/04/2008 à 19:20