Impossible de désinstaller Photoshop

Bonjour à tous.

Voilà mon problème :
Je n’arrive pas à désinstaller Photoshop sur l’ordi de mon père.
Voilà le message d’erreur que ça me met : “La base de données du programme d’installation est corrompue. Veuillez prendre contact avec le service clientèle d’Adobe si le problème persiste”

Que faire svp ?
Merci

Bonjour

C’est curieux de rencontrer une erreur pareille.
Possedez vous le cd original du logiciel ou est-ce une copie?
Le logiciel a peut etre été mal installé au départ;Réessayez de l’installer.Puis une fois avoir réinstallé ou réparé, essayer de le désinstaller.Peut etre manque-t’il un composant nécéssaire à la désinstallation.

Etes vous sous Xp ou Vista ?

Je suis sous Vista.

J’ai le CD original, il est à l’entreprise de mon père.
Il était en anglais, et j’avais trouvé un patch français, peut être est-ce dû à cela ? (le patch ne fonctionnait pas)
J’ai essayer de le réinstaller, ça me met toujours le même message.
J’ai pensé qu’il serait peut être possible de le désinstaller manuellement, en effaçant les fichiers et certaines entrées du registre, mais je préfère ne rien faire avant l’avis d’une personne plus compétente que moi.

Supprimer manuellement les fichiers ne sert à rien et il faut éviter au maximum de toucher au registre car si on fait une boulette c’est l’OS qui va mal tourner apres.
Il se peut que le patch francais ait mis le bazzare car le patch sert à traduire le logiciel et modifie la base de donnée du programme.
Par contre je ne vois pas de solution