Bonjour,
J’ai installé la version Beta Preview de IE7 sur mon XP SP2, et je ne peux plus le désinstaller.
Il n’apparait nulle part ds Ajout/Suppresison de programmes, même ds les mises à jour Windows…
Quelqu’un sait-il comment le virer?
Merci d’avance!
Dans Ajout/Suppression de programmes tu clique sur "Afficher les mises à jour", et dans la liste des programmes, tu va vers "Windows XP - Mise à jour de logiciels", et là tu trouvera IE7.
déjà fait, je connais… mais rien, il n’y est pas.
le nettoyage de reg peut y être pour quelquechose peut-être, si les fichiers de désinstall ont été supprimés?
Euh normalement, IE, pour le supprimer ou l’installer, c’est dans le panneau de config, ajout/suppression de programe puis Ajouter ou supprimer des composans Windows
:oui: déjà lu, effectivement sur plusieurs forums, cette version n’apparait pas parfois dans ajout/supp de programmes, même avec l’option “afficher les mises à jour”, la seule solution dans ces cas là qui marchait, si l’installation n’était pas trop ancienne, était de faire une restauration système
déjà fait, mais la restauration concerne les paramètres user, pas les applis installées il me semble… si IE7 modifie des valeurs du registre, la restauration système ne touche pas au registre.
donc pas de résultat avec ça.
c’est quelle version la beta 1 ou la 2 ?
la version 2 a en lire le site Microsoft, rien de plus facile à désinstaller :paf:
http://support.microsoft.com/default.aspx?..b%3Bfr%3B913844
tu as affiché les dossiers cachés ?
voir avec cette méthode et en appliquant le numéro de version
If “Internet Explorer 7 Beta 2 Preview” does not exist, run %windir%\$NtUninstallie7bet2p$\spuninst\spuninst.exe. You need to have “view hidden folders” enabled. %windir% is your Windows installation directory, which is normally ‘C:\Windows’ on most systems.
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2006/01/31/521344.aspx
idem
http://www.pcdoctor-guide.com/wordpress/?p=2327
panique :heink:
Les fichiers cachés? Quels fichiers cachés? On m’espionne sur mon pc? AAAAh
Okie je regarde ça ce soir en rentrant. Ça m’a l’air pas mal du tout…
Allez, on croise les doigts!!
re…
j’ai installé la version Beta 2.
fichiers cachés et systèmes visibles, le dossier de désinstall n’est pas ds C:\WINDOWS. et rien non plus ds la liste des programmes ds Ajout / Suppression de programmes.
bref, là, je vois pas…
:heink: pareil! je vois pas non plus quelle autre soluce
ni logué en administrateur, tu le vois pas non plus dans ajout/supp ?
:neutre:
suis déjà admin de mon poste…
nan je vois pas non plus…
sur un autre forum un gars me parle d’utiliser PowerIE… franchement j’hésite à utiliser ce “truc”…
je vois pas comment PowerIE6 (conçu pour le dépannage, la réparation et l’optimisation d’Internet Explorer 6.) pourrait réparer IE.7 béta
[laisse tomber :paf: ]
Si ta version fonctionne, patiente et suit les prochaines évolutions et tu as toujours l’option d’un navigateur alternatif si IE.7 te gonfle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/aime-firefox-pas-ie.gif (attention un message subliminal se cache dans un smiley)
:neutre: “dernier recours.com” > Tu peux toujours demander de l’aide sur le site de Microsoft
ouaip, je le voyais bien comme ça…
ton message subliminal, ben il me fait trop grossir le profil, dommage…
merci pour tout, en tout cas!! :super:
je fais remonter ce topic, du fait que j’ai le meme pb.
Depuis le temps quelqu’un a t’il trouvé la soluce.(Avec la beta 3 d’aujourd’hui [/B]il me dit de dinstaller l’ancienne.)
Merci pour vos réponses.
:super: j’ai trouvé une solution qui fonctionne !! :bounce: et j’ai pu mettre cette version IE7 beta3 : (attention je ne garantie rien du tout !c’est à vos risques et penser à faire des extraction des clées de registre qu’il faut supprimer et modifier au cas où)
-
Tout d’abord decompresser le fichier d’install IE7B3 dans un dossier à l’aide de Winrar ou autre selon votre preference .
-
Ensuite aller dans le registre (demarrer–>executer–>regedit) et chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
remplacer la valeur DWORD de "IsInstalled" de 1 par 0 -
Supprimer l’entrée :
HKLM,"Software\Microsoft\Updates\Windows XP\SP0\ie7beta2 ou 1 selon la version ke vous avez
une fois ça fait, vous pouvez fermer le registre -
lancer le gestionnaire des tâches et terminer le process explorer.exe puis relancer le (fichier -->nouvelle tache -->explorer)
-
aller dans C:\program files\internet explorer\ et supprimer tout les fichiers à la racine et les dossiers "MUI" "SIGNUP" et "PLUGINS"
(par sécurité ne faaite pas une suppression definitive mais placer les plutot dans la corbeille) -
aller dans le dossier extrait du fichier d’install IE7 de depart
\IE7BETA3-WindowsXP-x86-enu\update\
et lancer iesetup.exe
Si tous ce passe bien … l’install doit fonctionner
Attention !! si ça ne fonctionne pas ne redemarré surtout pas votre machine avant d’avoir réinseré les exports du registre et la corbeille sinon vous etes bon pour le format c:
Voilou j’espere que ça t’aidera westernunion sinon ecris moi j’essaierai de te depatouiller ça
@+ et tiens moi au courant
Mc gregor
j ai essayé ta manip mais rien a faire
toujours impossible d installer Ie7 beta 3
perso chez moi cela n’a pas fonctionné, mais peut etre que pour d’autres…
(Copié d 1 autre site)
J’AI TROUVE LA SOLUTION POUR DESINSTALLER IE7!!! ENFIN!!
Pour tous ceux qui on des problèmes, similaires au mien, pour désinstaller internet explorer7, qui n’avaient pas la restauration système activée, suivez ces étapes:
-Ouvrez regedit HKEY_CURRENT_USER\Microsoft\Internet Explorer
-Créez une valeur chaîne nommé InstalledByUser
-Donnez lui la valeur 0x10001
Maintenant, retounez dans ajouter-supprimer prog. et lancer l’uninstallIE7.
en tout cas IL FAUDRAIT trouver une solution…c’est inadmissible ce genre de bug. On joue les testeurs sans parachute
comment lui donnes tu cette valeur
car si je mets ca : 0x10001, il affiche 0x4110001, et ca ne change rien dans le panneau de config
mais moi, j ai plus les repetoires $… dans wondows, ca marchera aussi ??
L’ami Jean Marc (MVP) a créé deux liens de désinstallation :
Pour la 5335 :
http://docxp.mvps.org/b1n/NtUninstallie7b2pmx_5335_5.zip
Pour la 5296 :
http://docxp.mvps.org/b1n/NtUninstallie7bet2p_5296.zip