Impossible de désinstaller F-Secure

Bonsoir à tous. :slight_smile:

Voilà après avoir reformaté mon pc auprès d’un informaticien, celui-ci m’a installé un piètre antivirus: F-Secure Client Security 2007.

Ayant lu quelques comparatifs je décide de me tourner plutôt vers les services de Kaspersky et j’essai de désinstaller une première fois ce F-Secure à l’aide de l’utilitaire dispo sur le site (http://support.f-secure.fr/fra/corporate/downloads/removeav.shtml).

Ceci fait je tente d’installer la version d’essai de Kaspersky mais celui-ci m’indique qu’un autre antivirus (F-Sec) est présent et annule l’installation. Je vais voir dans ‘ajouter ou supprimer des programmes’ et dans Program Files mais pas aucune trace de F-Sec…

J’ai alors la (très) mauvaise idée de m’attaquer tout seul au registre à l’aide de Reg Clean, Jv Tool, et même RegCleaner. J’efface les traces de registre périmées mais tout ce que j’obtiens au redémarrage c’est un Firefox qui bug et qui m’oblige à le fermer toutes les 30sec et il m’est toujours impossible d’installer Kasper…

Je fais alors une restauration système histoire de reprendre la désinstallation au début mais ça se gâte vite car il ne le réinstalle qu’à motié ce qui fait que j’avais des messages intempestifs qui m’empêchaient d’accéder à ma connection internet… (j’en ai profité pour faire une analyse avec Antivir et a-squared mais pas de trace de virus/malware).

Après tous ces périples j’arrive enfin à le désinstaller ‘proprement’ (enfin pour le peu que j’y arrive) à l’aide des deux utilitaires (http://support.f-secure.fr/fra/home/downloads/removeav.shtml et UITool3-370a.zip)
Mais evidemment Kaspersky refuse toujours de s’installer… et mon firefox plante toujours autant!

Si quelqu’un avait l’amabilité de me montrer la marche à suivre afin de résoudre ces problèmes ce serait bien gentil!

Merci d’avance!
Edité le 20/06/2007 à 02:29

un utilitaire à télécharger sur le site de F-Secure pour désinstaller son propre programme 0.0
bizarre…
bref, pour le registre, je ne te peux pas t’aider

Bah, en fait, ça a du être demandé par de nombreux utilisateurs insatifaits et F Secure a cédé. Symantec et d’autres font la même chose…Coincidence :ange: ?

Pour ton problème, nelfox5 : Recherche encore une fois dans le menu ajout/suppression de programmes au cas ou. Puis va dans le dossier C:\Program files\ et cherche la trace d’un dossier nommé Fsecure ou quelque chose qui ressemble. Ensuite, va dans executer et tape regedit Maaintenant, va dans édition - rechercher et tape Fsecure. Si il trouve quelque chose, dis nous le nom de la ( ou les ) clé(s) que tu trouves.

salut nelfox5
ici tu trouveras ce qu’il te faut pour désinstaller F-Secure

support.f-secure.com…