Impossible de dépasser les 1333mhz de fsb sur MSI P7N SLI Platinum

Bonjour à tous.

Comme le titre l’indique, j’ai une MSI P7N Sli Platinum, une carte apparement prévu pour l’overclock et qui a déjà montrer des résultats sur le net.
Cependant, pas moyen de dépasser le 1333mhz de FSB sinon c’est le plantage assurré, et ce que ce soit avec mon E4400 ou mon Q6600.
J’ai évidemment essayé en augmentant le voltage du North Bridge mais ce fut un échec…
Le fsb est synchro avec ma ram en 1:1 à 333mhz et elle peut monter au delà sans problème et j’ai d’ailleurs essayé en désynchro pour réduire sa vitesse de fonctionnement mais ça n’a rien changé au résultat => plantage!
Le but est de dépassé les 3ghz avec le q6600 actuellement réglé en 9x333.
Quelqu’un a une solution?

Merci.

Détaille tes options et réglages stp.

Ok j’vais faire de mon mieux :wink:

Donc quand je le mets en 3ghz (9x333) soit un fsb de 1333, c’est stable (12h d’occt) avec les voltages d’origines:
CPU: 1.25
VTT: 1.20
NB : 1.24

Mais actuellement en 3150mhz (350x9) soit un fsb de 1400, j’dois recourir au paramètre suivant:
CPU: +0.5
VTT: 1.250
NB : 1.40

Peut-être que je peux descendre plus bas le cpu et le vtt mais le NB doit augmenter énormement pour seulement 150mhz de plus sans quoi le pc plante avec occt et si je monte encore plus haut le fsb et les voltages ben ça plante d’office…

Aussi les températures sont assez correctes puisqu’elles sont d’environ 30°C pour le système et le CPU en idle et ne dépasse pas les 50°C en full.

Tu as d’autres réglages à préciser: fréquence du bus HT, ratio FSB:RAM, timings…