Impossible de dépasser AA X4 ?

Bonsoir à tous,

J’ai actuellement une X1950 Pro de chez Asus. Dans les jeux, elle fonctionne très bien mais il mets impossible de mettre l’anticrénelage au dessus de X4. Il n’y a tout simplement pas plus dans les jeux (testé sous Crysis, C&C 3 et Need For Speed Pro Street).

Un ami a une 8500 GT et, chez lui, il est possible de monter jusqu’à X16.

Je rappelle que je tourne avec les catalyst, sans le control center, version 7.9 (problème dans les jeux au dessus).

Si quelqu’un a une idée sur la provenance de ce problème :wink:

Cordialement

salut
ca ne serai pas à cause de ta carte graphique qui n’accepte pas plus
je pense, m’enfin je suis pas expert

salut,

sans ccc faut passer par ati tray tools.

Ok c_planet. Mais comment ça ce fait que dans les jeux sa ne soit pas possible ?

je pense qu’ils mettent une option standard sans se casser la tête. comme certains ne se donnent pas la peine de préprogrammer des résolutions wide ou autres.

Ca n’a pas de rapport avec les résolutions je pense.

Sous un des 3 jeux cités au dessus, je n’arrive pas voir, donc à appliquer, un AA supérieur à X4. Tandis qu’un ami, avec sa “maigre” 8500 GT, peut monter jusqu’à X16. Je suis donc obliger de passer par Ati Tray Tools.

J’aimerai bien savoir pourquoi sa ne m’indique pas pareil dans les jeux que mon ami.

Merci d’avance

fsaa 16x dans ati tray tools avec une 1950pro ??? tu ne confonds pas avec l’AF ?

je pense qu’une 1950pro c’est fsaa max 6x (+temporal). si il n’apparaît pas, peut-être que le jeu est moins optimisé que pour les nvidia.

de toute façon, une x1950pro a du mal sur crysis et prostreet c’est pas avec un fsaa max que ça va s’arranger :neutre:

+1 ta carte ne gere pas le directx 10 et c’est une cg d’ancienne genération entre guillemets biensur.

Avant j’avais l’equivalente chez nvidia soit une 7900GT et je ne pouvais non plus pas depasser le 4 en Anti Aliasing.