Impossible de demonter le processeur d'un packard bell p8

bonsoir,
j’aimerai accéder au processeur afin de changer la pâte thermique.
j’ai enlevé facilement le ventirad
j’ai dévisser les 4 vis de la structure sur laquelle repose le radiateur (je suppose qu’on l’appelle ainsi)
mais voila impossible de l’enlever, la structure en dessous bouge, mais le radiateur reste fixe.
je ne sais pas comment faire,
pouvez vous m’aider svp
un grand merci d’avance

:hello:

Commençons par être précis : le ventirad c’est l’ensemble ventilateur-radiateur…donc je crois comprendre que ce que tu as fait c’est démonter le ventilateur, mais tu n’arrives pas à retirer le radiateur, c’est bien ça ?

Il est très probable qu’il est tout simplement collé au cpu par la pâte ou le pad thermique :neutre:

Ca peut tenir beaucoup plus qu’on ne le croit, il m’est arrivé dans le même cas et en insistant trop, que le cpu vienne avec le radiateur, littéralement arraché de son socket alors que le verrouillage était pourtant en place :ane: (mes cheveux se sont dressés sur ma tête et j’ai bien cru avoir tout bousillé, mais il fonctionnait toujours au remontage, ouf ^^ )

Bref il est possible de décoller petit à petit le radiateur, avec une lame de couteau fine ou quelque chose du genre, et bien entendu en y allant doucement :wink:

PS : en fait le truc, c’est de faire fonctionner le pc pour faire monter le cpu en température et ramollir la pâte/le pad avant démontage

Ce que tu peux aussi faire s’il n’y a pas trop de risques pour les composants aux alentours, c’est chauffer le radiateur avec un sèche-cheveux, ça devrait aider
Edité le 16/11/2018 à 23:43

ok cool
merci blackalf
j’y suis parvenu grâce à tes précieux conseils.

Content que tu y sois arrivé :jap: