Impossible de démarrer

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon ordinateur portable, si quelqu’un pourrait m’aider ce serait gentil ^^
Quand je l’allume, le logo Asus tourne en boucle et le PC ne démarre pas. La seule chose que je peux faire c’est taper F2 pour accéder au BIOS… Est-ce que quelqu’un saurait comment régler ce problème ? (Je ne sais pas si c’est important de le préciser, mais mon PC est sous Windows 7)

Merci.

Bonjour .

Si il ne démarre pas comme vous dites , il n y’ a pas trente six solutions .

Pour réparer , il vous faut , soit le CD\DVD Windows original , soit le CD\DVD de réparation

qu’on appelle WinRe , la source est téléchargeable et à graver , à moins que vous l’ayez déjà crée .

neosmart.net…

Après , on verra comment procéder .

Non, le pc ne termine pas son test bios, le problème est donc matériel plutôt que logiciel. Dans le bios rechercher « load safe parameter » ou « load defaut parameter » ou un truc du genre. Pour que l’OS ou une corruption de disque dur soit en cause il faut un message spécifique à l’écran.

++

J’ai téléchargé le CD de réparation. J’arrive donc au menu suivant :

-Réparation du démarrage
-Restauration du système
-Récupération de l’image système
-Diagnostic de mémoire windows
-Invite de commandes

La réparation du démarrage n’a rien donné, et la restauration à un point antérieur non plus.

J’ai mes CD de récupération Windows 7, mais je n’ai pas réussi à les lancer.

J'ai sélectionné "load user defaults" mais ça n'a rien donné, et "load manufacture defaults" non plus. Edité le 22/02/2011 à 15:34

Le BIOS n’ a rien à voir le dedans , essayez plutôt ceci sous l’invite de commandes.

c:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot