Impossible de démarrer Xp

Bonjour à tous !
tout à commencer avec une erreur qui est arrivé subitement sur bit defender, j’ai laissé faire je me suis dit c’est pas important je m"en occuperait plus tard.
Puis hier soir, alors que je naviguais, il ne voulait plus rien afficher !
alors je le redémarre et là impossible de revenir sous xp, il me propose de me mettre en mode sans et echec et etc… mais même ça il ne veut pas !
je sais pas si pas être utile, mais il charge xp et lorsque il doit me demander le mot de pass un écran bleu apparaît durant une seconde le temps de ne rien pouvoir voir et puis il bascule avec les propositions de modes sans echecs qui ne marche pas !!!
voila donc aidez moi car c’est assez chiant, surtout que j’avais pas mal de données qui je voudrai retrouver !

Ma config

Intel celeron 2,93Ghz
512 Mo
250 G
Xp Sp2
voila voila

Débrancher tout tes périphériques autres que ce qu’il a d’importants, tu retentes le mode sans échec. Si tu arrives à ce dernier tu fais un scan antivrius, antispyware etc.

Sinon tu terntes de réparer Xp avec le Cd de Windows.

merci déjà de répondre,
mais j’ai déjà essayer de réparer windows mais il reconnait pas le cd !
il ne le lance pas

Cd original ?

heu … non :confused:

Ah bah le problème doit venir de là. Ton XP n’est donc pas une version légale.

JE te conseille donc d’en acheter un légal.

XP Familiale pour 84,90 €

Ce qui ne résoudra pas son problème actuel :ane:

verifie ta ram avec ultimate boot cd[/url] que tu trouveras [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]ici

cet utilitaire est une image iso contenant tout les logiciels te permettant de réparé ta machine notamment de testé ta ram

C’est sur mais il aurait eu un logiciel authentique on aurait pu éliminer tt de suite le problème logiciel.

merci pour les infos je vais tester votre cd

Meme probleme sur un Pc Grande surface ja i reformaté et maintenan c est nikel!!!

lol maintenant quand j’allume il me dit qu’il manque le ntlrd un truc comme ca

bon comme je n’arrivai pas à formater les disques H et E sur mon pc jai fait fdisk et je les ai supprimé. Mais maintenant, quand j’allume l’ordi cd ou pas il me dit qu’il manque le fichier ntldr !
donc maintenant la seule chose à faire c’est de passer par le ms dos !
j’aimerai juste que vous me disiez comment remettre mon pc vide c’est à dire sans partition sans rien du tout quoi, quel lettre ou fonction taper ds le dos pour les formater pour qu’il soit apte à intaller windos !

au fait votre cd je l’ai tester mais il le reconnait pas au démarrage, mais merci quand même ca pourra toujours servir on sait jamais