Impossible de démarrer xp suite à un plantage

Bonjour tout le monde, :hello:

Voilà j’ai un gros problème sur mon 2ème pc, en effet tout se passait bien, jusqu’au moment où, il s’est mis à planter (utilisation du cpu 100%). Comme d’habitude j’essaie un ctrl-alt-suppr pour reprendre le contrôle mais là, impossible. Machinalement je redémarre et là, à ma grande surprise, Windows ne démarre plus, il y a un écran noir, juste après le logo de Windows XP (avec la petite barre de chargement). Je tente un démarrage sans échec mais il ne veux pas non plus, il y a ce message qui s’affiche.

L’autrefois j’ai réussi a réinstaller Windows, en effectuant un formatage lent, histoire de bien tout supprimer. Mais à la suite de réinstallation de différents logiciels, le pc a replanté (pdt l’installation de drivers de l’imprimante HP, il y avait le Tea Timer de Spybot 1.4 de lancé, je ne pense pas que ce soit lui qui fasse tout planter) et tjrs impossible de démarrer xp
:??:

J’ai effectué :un F-prot, memtest, sans succès.

J’ai aussi essayé de brancher mon dd (ide) en master sur la carte mère du pc défecteux, mais j’ai un ecran bleu qui apparaît (il me dit, de chercher d’eventuel trace de virus et/ou déconnecter tout matériel mis récemment). Moi je ne peux pas essayer de brancher leur dd car c’est un sata (western digital caviar se 7200rmp 250Go) car ma carte mère ne supporte pas cette connectique… :frowning:

Le pc en question est p4 3.2Ghz,1024Mo, carte mère: msi-7046 (medion oem)

En vous remerciant de votre aide :jap:

Refait un test de la mémoire :wink:

Utilise l’ultimate boot cd, tu as différents outils pour tester ta mémoire … memtest donc celui de microsoft …

Le test de la mémoire prend du temps, et il faut au minimum faire 3 pass avec memtest …

Essaye aussi celui de microsoft, il est un peu plus rapide …

Je pense que c’est une panne de disque dur, ne fait-il aps un drole de bruit ?
Tu devrais l’essayer sur un autre ordi !
Sur mon pc, j’ai déjà eu ce type de problème, deux jours après, je n’avais plus de disque dur :frowning:

Bonsoir, tout d’abord, je vous remercie pour votre soutien

Je vais exécuter différents tests de mémoire, j’utilise memtest86+ v1.55 présent sur la dernière version de Ultimate Boot cd, j’ai laissé les réglage par défaut pour l’instant :wink:
Je vais le laisser tourner ce soir, on verra bien…si je vois que c’est plutôt long, je le laisserai tourner demain.
Si les tests sont tous réussis, je pourrai essayé d’enlever les barrettes de mémoire et mettre une des miennes.

Sinon, non le dd ne fait aucun “bruit” mystérieux, il émet le même bruit que d’habitude, lorsqu’il réfléchit, sauf qu’après le logo XP, il s’arrête.

alors à mon avis le problème viens de là, essaie ce dd sur ton 2ème pc, parce que, d’après ce que j’ai compris tu en as 2

Le problème c’est que sur mon 2ème pc, je n’ai pas de port pour les disques sata, je ne peux donc le connecter sur ma carte mère :frowning:

Je viens d’arrêter le test memtest86+ au bout de la 10ème pass, aucune erreur :??:
Demain, je branche je démonte les 2 barettes de mémoires du pc défecteux et teste avec celle du 2ème pc pour voir.

Merci.

Ben essaie ton disque dur sur le pc d’un ami (les barettes de mémoires non défectueuses ne m’étonnent pas, pour moi ca vient de ton dd)

Bonjour tout le monde :hello: ,

Bon, je me suis renseigné auprès des gens que je connaisse, ils sont tous en ide :confused:

Du coup, je vais faire les differents tests de diagnostics que contient Ultimate Boot CD, déjà il y en a un qui plante à cause d’un fichier DL.exe :??:
J’ai cherché sur internet, ca correspondrait à un virus.

Serait-il possible qu’il ait resisté à un formatage? Surtout qu’après la réinstallation j’avais installé Avast (mis à jour) + Kerio.