Impossible de demarrer xp sp2 sur acer inspire 5100

bonjour à tous,
on m’a confier ce micro pour tenter de le réparer:

  • symptômes : après écran de bienvenue , choix de l’utilisateur= déconnexion immédiate du profil.

  • ce que j’ai essayé : tous les différents mode de démarrage après F8 = rien y fait même en temps qu’administrateur.

  • tentative de réparation avec un cd d’XP : fix boot + fix mbr = rien donné.

  • je précise qu’elle n’a pas le cd d’instal, qu’elle n’ a pas fait de suavearde de ces fichiers et biensur qu’elle souhaiterait les récuperer!!! Ah les femmes…

suis à cours d’idée…
merci de votre aide.

Salut,

J’ai déjà vu ce problème, c’est dû à un virus il me semble. Si tu as un CD de restauration d’usine ou une partition cachée sur le disque, la restauration fonctionne sans problème. Tes données seront gardées. Par contre, je n’exclue pas la réinstallation de certains logiciels installés postérieurement à l’achat de l’ordinateur.

A+

:wink:

Premièrement pour la recuperration de données je t’invites a te procurer une solution type linux bootable directement sur CD (pas besoin d’install) ici prends la version live CD pour eviter les soucis (Un vrai couteau suisse) si jamais les solutions de recuperation de données ne donnent rien.

Ensuite je t’invites a consulter ce Forum.

Et verifie au passage combien d’espace disque il lui reste, si le disque est rempli. et tiens nous au courant

Merci pour aide super rapide, en plus.
Bon, j’ai essayé alt+f10 mais cela ne donne rien, je ne prends pas la main pour sélectionner un disque de démarrage.
Pourtant j’ai vérifié dans le setup du bios , et il y bien cette option sur enabled.
Lorsque j’ai essayé de réparer avec un cd d’xp, je voyais cette partition de recovery mais apparemment pas moyen d’y accèder.
je crois qu’elle va être quitte pour se commander un cd chez ACER…

pour marwaxx :
je viens de parcourir le tuto, très intéressant comme manip, mais si je n’ai qu’un cd de restauration xp pour fujitsu -siemens , les fichiers windows sont peut être différents?

En genéral, c’est un XP comme un autre, seul deux trois partie drivers peuvent s’averer “centrée” sur la config de l’ordi acheté (ce qui est extremement rare)… Je ne pense pas qu’il y ai une différence … (et pi c’est marVaxx hi hi hi ;))
Edité le 26/05/2008 à 15:15

Marvaxx,
désolé d’avoir écorché ton pseudo,
J’ai suivi le tuto de A à Z mais tjs pareil.
Bon, je crois que je fais lui faire un formatage

Ok mais songe a la solution Ubuntu a laquelle j’ai ajouté un lien pour récupérer ses données. Ce CD te resservira fais moi confiance. Pas d’installation, tu boot dessus et tu as acces direct au données.

De plus la communauté Linux n’est inconnue pour personne si tu as besoin de conseils :wink:

Pense a clicker sur résolu ;):wink:
Edité le 26/05/2008 à 18:54

Attention avec le recovery d’acer (que j’ai sur mon acer 1690), si tu as 2 partions (C et D), il formate la C mais pas la D.

A la lecture de certain post concernant la re installation d’xp sur des machines de marque, c’est ce que je constate.

D’autant que je n’ai pas le cd d’xp original, juste ma version OEM de mon toshiba ou une version de fujitsu de mon voisin, par contre, ma collègue avait un autocollant sous son portable avec la clé XP… bien pratique.

Ceci dit, si je formate juste son lecteur C , est-il possible qu’ensuite lors du boot, j’ai accès à la partition de recovery d’acer qui se trouve sur D et que je n’arrive pas à lancer actuellement, en utilisant la manip alt+f10.
parce que cela resolverait mon problème, non?

Il faut activer le recovery via le bios sur les machine acer. Cf le manuel que tu va surement trouver sur le site d’acer.