Impossible de démarrer XP normal et sans échec

Bonjour à tous !

Je vis en ce moment une grosse galère informatique. J’ai réinstallé Windows XP au début du mois, suite à une migration inverse de ma machine (je suis passé sous Vista, et mon système assez ancien est mal supporté, en particulier pour les jeux).

Hier soir je jouais en réseau à call of duty quand ma machine a subitement crashée (écran bleu win32.sys, ou quelque chose dans le genre). Ca me l’avait déjà fait une fois auparavant. Seulement au redémarrage de la machine, je vois le boot windows avec la barre de progression, et au moment ou le verr num de mon clavier s’illumine, l’écran fige …

Suite à deux démarrages sans succès, j’ai donc choisi le mode utilise la dernière bonne configuration, et absolument aucune différence.

J’ai donc démarré en sans échec. La machine s’arrête sur sptd.sys, apuyer sur échap pour annuler le chargement. Puis elle reboot, que j’appuye ou non.

J’ai fait des recherches, l’erreur obtenue en mode sans échec est du à daemon tools. Effectivement j’ai ce logiciel. Comme conseillé sur le site, j’ai utilisé le mode récup de windows, j’ai renommé sptd.sys dans sys32\drivers, sans succès. J’ai aussi fait un chkdsk complet. J’ai aussi arrêté le service sptd. Malheureusement je suis face à un mur, la machine ne démarre pas mieux du tout !

Je suis assez desespéré, comme ca fait moins d’un mois que j’ai tout reinstallé (et je fais ce genre de truc très rarement, une fois tous les deux ou trois ans) j’aimerai sauver mon OS. De plus je n’ai fait absolument aucune sauvegarde, j’en fais une habituellement en fin de mois, et là ca m’a pris de court …

Que puis je faire encore comme manip pour réparer XP ? Je précise que le jour du crash, j’avais installé eset smart security en upgrade à la version antivirus 2.7. J’ai du redémarrer une fois depuis, mais je précise, dans le doute …

Merci de me venir en aide :wink: et bon réveillon

Salut,
tu as déjà essayé de booter avec un liveCD, pour récupérer tes données, après tu fais une une restauration de XP si tu peux ?
bon réveillon à toi de même.

Vire un maximum de truc pour le booter au minimum, genre tous les lecteurs optiques, les imprimantes, tous les trucs en USB, les disques internes et externes (sauf celui de Windows et celui de boot, évidement), … Clavier et souris PS/2.

Je pense que renommer le fichier est une mauvaise idée, re-renomme le ; pour voir.

:hello: Bonne année à vous :wink:

Je commence bien l’année en essayant de dépanner mon ordi … pas moyen d’accéder à outlook pour lire et envoyer mes mails (pas de carnet d’adresse …) c’est super !

Pour compléter ma demander d’hier: j’ai renommé le fichier parce que c’était ce qui était demandé dans le tuto fournit sur le forum du support de daemon tools.

Sinon j’ai déjà essayé de booter en desactivant sur la carte mère tous les ports PATA, usb, etc … j’ai qu’un disque dur donc ca va vite y a rien à débrancher de ce coté. Mon clavier est PS/2, et donc ma souris usb était inopérante puisque port usb desactivé. Windows n’en démarre pas mieux …

Ce qui me gène, c’est que je ne trouve pas où windows pourrait éventuellement stocker un log de démarrage qui m’indiquerait ce qui ne va pas … ca serait le minimum pour essayer de comprendre quelque chose . Si vous avez une idée, le live CD ubuntu est sympa mais je préferre ma config :smiley: