Impossible de démarrer XP - fichier ntdll.dll mis en cause

Bonjour, voici mon souci:

J’effectue un formatage de mon disque dur maxtor 120Go SATA, en vue de reinstaller windows, suite a un achat de carte mere + processeur

Lorsque tout est monté, je démarre l’ordi, je vais dans le BIOS: ok, mon disque est reconnu (en tant que IDE third master)

Ensuite, je mets mon cd de windows xp: 1ere surprise, mon DD est automatiquement reconnu, pas besoin de mettre la disquette SATA fournie avec ma carte mere. Etrange, mais bon je me dis que ca doit etre car celle ci est recente…

Donc, je supprime mes deux partitions, je formate (formatage lent) la totalité de mon disque en NTFS…tout se passe bien. Ensuite le soft copie les fichiers necessaires à l’install, aucun souci encore.

Tout devient catsatrophique au 1er reboot: j’ai, pendant la barre de chargement de windows xp, un ecran bleu “unknown hardware error (etc etc) fichier system/ntdll.dll”

J’ai reessayé de changer mon disque de prise, de cable, de ne laisser qu’une seule barrette de RAM branchée, rien n’y fait. Je pensais que le disque etait foutu physiquement mais le fait que je puisse le formater et le partitionner a souhait me fait penser qu’il marche parfaitement.

Quelqu’un a t il une solution? Je desespere vraiment la…

Config:
Athlon 64 3800+
1Go RAM samsung
carte mere MSI K8N neo2 FX
PNY geforce 6600 GT AGP 8x
disque dur maxtor sata 120 Go

D’où tu sorts le CD ?

Est-ce qu’il n’est pas rayé, endommagé ou mal gravé ?

bonsoir,
le cd n’est pas rayé, je le garde sous globe pour ainsi dire. De plus, la copie ne pose aucun souci, elle est meme tres rapide, le bug survient lors du reboot ne necessitant pas le cd! (mais je vois ce que vous vouliez dire)

Lors de l’installation, tu installes bien les drivers sata ? disquette + ( F6 )

Et bien non justement! Ce qui est etrange c’est que il m’a directement reconnu mon disque dur! Le seconde fois, j’ai quand meme appuyé sur F6, j’ai inséré le disque fourni avec ma carte mère, et là, mon lecteur lit le disque, puis le programme me redemande d’inserer la disquette! Je n’accede jamais a l’etape suivante ou on doit choisir le driver RAID…
Je trouve ca vraiment bizarre car la disquette est fournie avec ma carte mère, mais celle ci semble reconnaitre mon DD directement…
On m’a dit a ce propos que c’est parce que j’utilise une version de windows XP+sp2 qui reconnait directement les disques.
J’ai egalment pu tester le cd de windows d’un ami, meme resultat au 1er reboot pendant le chargement.

le problème vient surement de là windows ne doit pas reconnaitre ton chipset et ç’est ça qui le fais planté comme indiqué plus haut installe les drivers sata présent sur la diskette

Mais le problème vient de la justement!
QUand j’insere le disque il ne se passe rien. J’ai testé avec la disquette fournie ainsi qu’en recreant une disquette telechargée sur le site de MSI et meme resultat: il ne reconnait aucun pilote…je ne comprends plus rien

est ce que les fichiers telechargé sur le site de msi sont compressé si c’est le cas décompresse les avant de les mettre sur ta diskette, sur le cd il doit etre dans un dossier et c’est pour ça que windows ne les trouve pas ces fichers doivent etre a la racine de ta diskette

Oui j’avais bien respecté cela!

En fait j’ai trouvé, le problème venait de me mémoire vive. J’avais uniquement de la RAM Samsung originale (3256 + 11024) et la barrette de 1024 m’empeche de démarrer le PC, je ne sais pas encore pourquoi. (meme marque, meme frequence, meme magasin…) Une fois celle ci retirée le PC a booté sans souci, mais impossible de le démarrer si elle est presente dans un des slots RAM. SI ca peut aider des gens,…