Impossible de démarrer Windows !

Bonjour a toutes et a tous !
Mon netbook (un acer AO260D) étant un petit peu faiblard, je décide d’installer windows xp dessus.
J’applique la méthode WinToFlash, tout se passe bien pour la premiere partie (copie des fichiers et formatage de la partition)
sauf que en essayant d’appliquer la deuxieme étape (l’installation a proprement parler) un fichier manque a l’appel. WinToFlash propose de corriger le probleme (debug if file hal.dll is missing) l’option se trouvant en 3eme position sur le menu quoi. Et là … le drame ! Une erreur d’E/S est marquée. L’ordi est figé. Je l’éteint a la sauvage (bouton d’alim) et lors du redemarrage, Erreur “windows n’a pas pu démarrer en raison d’un problème de configuration matérielle d’un disque”. Donc voila je tente de lancer la console de récupération, celle ci me demande un mot de passe pour le compte administrateur (compte qui techniquement ne devrait pas exister vu que l’install ne c’est pas encore faite, et sur l’installation en natif de windows 7 il n’y a pas de mot de passe)
Donc là je bloque. Je précise que j’ai unbuntu 10.10 installé en parallèle.
Après quelques recherches j’ai cru comprendre que le boot.ini était endommagé, donc voila je m’adresse a la communauté clubic pour résoudre mon probleme.
Autre précision, l’utilitaire de recupération d’acer malgres 3 tentatives, n’abouti pas. La restauration se fait mais le probleme persiste.
Bien a vous,
Arpegious.

A bientot !
Edité le 02/12/2010 à 15:21

Le xp que tu tente d’installer, est-ce une version livré avec ton portable ?
Avant l’affichage de ce message d’erreur, est-ce que tu as eu l’occasion de formater la partition destiné à xp ?
Est-ce que tu l’as formaté rapidement ? ou complètement ? :slight_smile:

Enfaite c’est un vieux xp que j’avais acheté a l’époque que j’ai retrouvé. Avec un autre ordinateur j’ai créer un iso et mis tout ça sur la clé usb.
Et pour répondre a ta question, la partition destinée a XP était formatée, je l’ai reformatée encore une fois (supression puis creation de la partition et enfin son formatage)
Mais enfaite j’ai créer une clé usb bootable avec Windows 7 pour réparer le boot.ini, ça a marché. En fin de compte j’ai supprimé la totalité du disque dur, installé xp et ubuntu par dessus en dual boot.
Problème résolu donc. Merci pour ton aide n’empeche :wink:

Ca m’interesse ; t’as mis Seven sur une clé usb de combien de go ?
Edité le 03/12/2010 à 01:43