Impossible de démarrer Windows XP

Bonjour,
J’ai récemment installé la live box orange et en ouvrant les pages internet, de nombreuses pubs s’ouvraient. Lassé j’ai voulu installé quelques antivirus. [connerie]
(En effet en plus des nombreuses pubs de nombreuses applications comme msn, skype, internet, le lecteur windows média et internet fermaient. )
Avec ces antivirus j’ai réussi à régler ce problème en tout cas ces applications remarchaient normalement. J’ai donc voulu désinstaller un des antivirus qui m’a demandé d’éteindre l’ordinateur afin que toutes les componsants disparaissent. Ce que j’ai fais. Et en le réallumant le démarrage normal de XP commençait puis un écran bleu s’est affiché expliquant que le système avait été arrété.
Dès que j’allumais l’ordi cet écran s’affichait.
Il a maintenant disparu mais l’ordinateur s’allume et revient tout de suite à l’écran premier de démarrage. Il redémarre donc sans cesse.
J’ai donc essayé d’aller dans le menu d’options avancées de windows XP.
Plus modes sont possibles:

  • mode sans échec
  • mode sans échec avec prise en charge réseau
  • invite de commande en mode sans échec
  • inscrire les evenements de démarrage dans le journal
  • démarrage en mode VGA
    -dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels )
  • mode restauration active directory ( contrôleurs de domaine windows XP )
  • mode débogage
  • désactiver le redémarage automatique en cas d’échecs système
  • démarrer windows normalement
  • redémarrer
  • revenir au menu de sélection du système d’exploitation
    Suis je obliger de réinitialiser l’ordinateur ou ai-je moyen avec ces différentes possibilités de revenir au bureau et de retrouver mon ordi tel que je l’ai laissé ?
    Aidez moi s’il vous plaît, je ne suis pas très douée en informatique et j’ai peur de faire encore des bétises. Pitié.
    Merci d’avance.

disposes tu de Windows XP home ou pro?

Disposes tu du cd de Windows ?

Quel est le message d’erreur à l’écran bleu ?

Essayes dans un premier temps “derniere bonne configuration connue”
Edité le 16/08/2007 à 16:12

Merci, je vais essayer.
c’est à dire que par la suite l’écran a disparu.
ça disait que il y avait eu une erreur irremédiable quelque chose comme ça suivi d’un code avec de nombreux zéros et que le système avait du etre arrêté. Je suis désolé de ne pas pouvoir etre plus précise.
XP home edition.
Mes parents ont achetés l’ordinateur déjà configuré et il n’y avait donc pas le cd de windows.
J’essaye derniere bonne configuration connue.
Il me demande de choisir le système d’exploitation à démarrer: Microsoft Windows XP home édition ou console de récupération microsoft windows XP ???
Edité le 16/08/2007 à 16:24

le message d’erreur de l’écran bleu est:
STOP: c000021a { erreur système irrécupérable } le processus système windows process s’est terminé de façon innatendue avec l’état 0xc0000135 (0x00000000 0x00000000)
le système a été arrété.

choisis “microsoft windows xp home edition” et dis moi si tu as pu démarrer